The Avengers Endgame : une autre théorie autour de Doctor Strange

Tous les fans des Avengers se rappellent certainement du moment où Doctor Strange se trouvait à bord du Q-Ship et qu’il a déclaré qu’il n’abandonnerait jamais la pierre du temps même si cela signifierait la mort de Tony Stark.

Pourtant, à la fin d’Avengers : Infinity War, le Doctor Strange a vite fait de changer d’avis et a sacrifié la pierre du temps pour sauver la vie de Stark.

Doctor Strange

D’après les fans, ce geste ne serait pas uniquement dû au fait que le docteur a fini par se prendre d’affection pour son partenaire. Si l’on en croit leur théorie, ce geste était en fait prémédité par Doctor Strange qui avait une idée particulière en tête.

Selon cette théorie, le héros aurait donné le Tesseract (Pierre de l’Infinité) et l’œil d’Agamotto (Pierre du temps), au moment où il voyait plus de 14 millions d’avenirs potentiels, à une future version de Tony Stark afin qu’il puisse l’étudier et fabriquer son propre Gant de l’Infini.

Sauver Stark pour la bonne cause

Doctor Strange se serait donc sacrifié et aurait aussi choisi de sacrifier la pierre du temps pour la bonne cause.

En maintenant avec Tony Stark en vie, il garde l’assurance que celui-ci va utiliser les pierres qu’il lui a données à bon escient en essayant de construire une nouvelle version du Gant de l’Infini dans le futur.

Les fans vont plus loin dans leur théorie en expliquant que Doctor Strange est entré en contact avec Loki durant son voyage dans le temps. Avant que celui-ci ne meure, le docteur l’aurait rejoint à bord du navire de réfugiés asgardiens pour le tenir au courant de ses plans. D’après les fans, Loki et Doctor Strange appellent la Pierre du temps ou Tesseract de la même façon, car ils viennent tous les deux du futur.

Avengers : Endgame aura-t-il droit à un voyage dans le temps ?

Pour autant, ce n’est pas la seule théorie qui soit populaire auprès des fans. Certains d’entre eux pensent également qu’Avengers : Endgame mettra en scène un voyage dans le temps où on utilisera le Royaume Quantique pour voyager à travers différentes dimensions.

D’après cette théorie, les Avengers passeront leur temps à faire des voyages temporels pour collecter d’autres Pierres d’Infinité afin d’aider Stark dans la construction du Gant de l’Infini qui leur servira à vaincre Thanos.

Pour découvrir si ces théories tiennent la route, rendez-vous le 26 avril 2019 pour voir Avengers : Endgame.

Mots-clés the avengers