The Avengers : une théorie confirmée au sujet de Loki

Marvel vient de confirmer la théorie concernant le fait que Loki ait été manipulé par la pierre de l’esprit. Un peu étonnant, puisque c’est la première fois que le personnage possède cette arme.

Contrairement à Avengers : Infinity War qui est déjà passé par toutes les salles obscures, Avengers : Endgame n’est pas encore sortie. Mais cela ne nous empêche pas de nous y intéresser. En réalité, le film est attendu en salles au mois d’avril prochain. Alors que les fans sont impatients de découvrir ce nouveau chapitre de la saga américaine, Marvel vient de s’exprimer au sujet de la backstory de Loki.

loki

La dernière fois que nous l’avons vu aux côtés de Thor, il n’avait eu aucun contact avec Thanos. Cependant, dans Avengers : Endgame, il semblerait qu’il se soit allié au « Titan Fou ».

Face aux débats engendrés par ce changement, le studio américain a décidé de nous apporter des explications.

Les rumeurs au sujet de Loki sont désormais confirmées

En effet, force est de reconnaitre que les fans ont développé des théories au sujet de cette alliance depuis des années. Mais l’une des plus importantes est que la profonde modification de la personnalité de Loki aurait été causée par la pierre de l’esprit.

Une arme que Thanos lui aurait prêtée pour l’aider à chasser le Tesseract de la Terre. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de ScreenRant que Marvel a confirmé que c’était bien le cas dans Avengers : Endgame.

« En arrivant au Sanctuaire à travers un vortex causé par le Bifrost, Loki rencontra “The Other”, souverain de l’ancienne race des extraterrestres des Chitauri, et Thanos. Permettant au Dieu de la Discorde de dominer la Terre, le royaume préféré de son frère. Thanos a demandé le Tesseract en retour. En possession d’un spectre agissant comme un dispositif de contrôle de l’esprit, Loki devrait être en mesure d’influencer les autres. À son insu, le Sceptre l’influençait aussi, alimentant sa haine contre son frère Thor et les habitants de la Terre » a indiqué Marvel.

Une arme plus utile

Il semble un peu surprenant que Thanos ait abandonné sa seule Pierre d’Infinité afin d’obtenir une autre et a fini par perdre les deux.

Nous pouvons maintenant en déduire qu’il devait donner à Loki la pierre de l’esprit pour qu’elle alimente sa colère et en fasse une arme plus utile.

Mots-clés the avengers