Clicky

The Big Bang Theory : on connaît la vraie raison de l’arrêt de la série

The Big Bang Theory qui a fait ses premiers pas sur CBS en 2007 s’apprête à nous dire au revoir après 12 saisons et 279 épisodes. Une bien triste nouvelle autant pour les fans que pour les acteurs de la série qui ont passé onze longues années ensemble.

C’est le 22 août que la chaîne américaine a annoncé que les aventures de Léonard et sa bande de geeks toucheront à leur fin au printemps 2019.

C’est à travers un communiqué touchant que la CBS a fait savoir aux fans que la série toucher à sa fin. « Nous sommes, en compagnie des acteurs, des scénaristes et de l’équipe, extrêmement reconnaissants du succès de la série et nous espérons livrer une dernière saison et un final qui offriront à The Big Bang Theory une fin créative et épique. »

La fin de la série serait due en grande partie au départ de Jim Parsons, l’interprète de Sheldon Cooper, et à une volonté de la CBS à clôturer la série sur cette douzième saison.

Vie de geek

Depuis 2007, nous suivons Léonard et Sheldon dans leur vie en colocation dans la ville de Pasadena, à Los Angeles. Ces deux physiciens partagent leur quotidien avec deux autres geeks, Howard et Rajesh.

Entre jeux de rôle, jeux de société et jeux vidéo, le quotidien de cette bande de joyeux lurons semblait leur convenir parfaitement jusqu’à ce que l’arrivée de Penny, leur nouvelle voisine, vienne tout chambouler.

Toute bonne chose a une fin

D’après le site Entertainment Weekly, la fin de la série a été précipitée par le départ de Jim Parsons qui aurait refusé un chèque de 50 millions de dollars pour continuer de tourner la sitcom.

Conscient que sans Sheldon Cooper la série ne serait plus la même, la production a décidé qu’il était temps que la série tire sa révérence, un avis qui a été partagé par les autres acteurs du show.

Kunal Nayyar, l’interprète de Raj, a déclaré lors d’une interview accordée à Digital Spy : « Personne n’a envie de voir un Raj gros et vieillissant. Je pense que tous les acteurs commencent à se sentir nostalgiques. » De son côté Kaley Cuoco qui incarne Penny a indiqué qu’elle aimerait que la série s’arrête en état de grâce. « Je préférerais partir en étant encore au sommet. »

La saison 12 sera diffusée le 24 septembre 2018 et comptera 24 nouveaux épisodes.

Mots-clés the big bang theory

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.