The Big Bang Theory : on sait pourquoi Jim Parsons a refusé de tourner une saison 13

Un mois avant la saison 12 de The Big Bang Theory, le réseau CBS avait annoncé que la série télévisée n’aurait plus de suite. Beaucoup de fans ont été choqués par nouvelle puisque le réseau avait annoncé qu’une saison 13 était prévue quelque temps auparavant. Malgré sa popularité constante, il se trouve que l’une des principales vedettes de la série télévisée ne souhaite plus revenir après cette dernière saison.

Il s’agit notamment de Jim Parsons, l’acteur ayant prêté ses traits à Sheldon Cooper. Récemment, l’acteur a expliqué dans le Hollywood Reporter pourquoi il ne voulait plus continuer à jouer le rôle de ce personnage tant affectionné par le public.

Dans une interview précédente, l’acteur avait déclaré qu’il n’y avait aucune raison d’arrêter la série télévisée, juste qu’il n’y avait plus grand-chose à raconter.

L’acteur s’explique

Jim Parsons a récemment expliqué dans le Hollywood Reporter pourquoi il ne voulait plus jouer le rôle de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory. D’après l’acteur, aucun facteur précis ne l’aurait poussé à prendre cette décision, il ne serait tout simplement plus la même personne qu’il était il y a douze ans.

Par conséquent, il serait devenu plus difficile pour lui de se glisser dans la peau du personnage assez singulier qu’il interprétait.

« C’était la première fois de ma vie, avec cette série, que je me disais que je pourrais ne pas avoir envie de rempiler, après la fin de la saison 12. Je ne sais pas si c’est parce que je suis Bélier ou tout simplement parce que je suis très en phase avec moi-même, mais en tout cas, dès que j’ai commencé à penser comme ça, je me suis dit que j’avais ma réponse. Que je ne voulais plus vraiment continuer.

Aucun facteur précis ne m’a poussé à prendre cette décision. Je ne me suis pas retrouvé dans une situation où je me disais : « J’en ai assez ». Non, rien de tel. C’est juste que, quand vous savez, vous savez. Je suis arrivé à un âge où ma vie change et où je vois les choses différemment.

C’est fascinant de repenser à qui j’étais il y a 12 ans. J’ai changé. Et parfois, j’ai du mal à apprendre une réplique ou à dire une ligne de Sheldon. Et c’est difficile de savoir pourquoi. Mais comme je ne suis plus la même personne, il est possible que cela soit devenu plus difficile d’une certaine manière… »

Un personnage important

Sheldon Cooper est l’un des personnages principaux de The Big Bang Theory. Dans les débuts de la série en 2007, il était un physicien théoricien surdoué vivant en collocation avec le Dr Leonard Hofstadter dans un appartement d’un immeuble situé à Pasadena, en Californie.

Ayant un caractère particulier, notamment le moins ouvert socialement de l’histoire, il est incapable de tenir une conversation normale. Malgré tout, c’est ce caractère qui a conquis les fans de la série, à un tel point qu’il n’y aurait plus aucune raison de la continuer sans lui.

Mots-clés the big bang theory