Clicky

The Big Bang Theory pourrait bien avoir droit à sa préquelle centrée sur Sheldon

Les choses vont toujours aussi bien pour The Big Bang Theory qui continue de réunir des millions des téléspectateurs chaque semaine. Et les producteurs de la série comptent bien faire fructifier cette dernière aussi longtemps que possible, et pas seulement sous sa forme originale.

En effet, si l’on en croît les dernières rumeurs en date, en directe provenance de Deadline, alors l’univers de The Big Bang Theory va bientôt donner naissance à une nouvelle série. Simplement baptisée Sheldon, cette série serait ainsi centrée sur l’adolescence du personnage emblématique.

Jim Parsons

Jim Parsons, co-producteur d’une série basée sur Sheldon Cooper

Une idée de base qui n’est pas sans rappeler une autre série culte…

Sheldon, un mix entre The Big Bang Theory et Malcolm ?

Physicien théoricien de son métier, Sheldon Cooper est un génie, reconnu comme tel par ses pairs… qui n’ignorent pas non plus son côté geek et surtout son incapacité à s’adapter en société.

Sheldon est un personnage emblématique de The Big Bang Theory. La série fait d’ailleurs régulièrement référence à son passé, à son enfance passée dans le Texas. Sheldon lui-même aime souvent raconter qu’il était un incompris, au milieu d’une famille composée d’un frère et d’une sœur pas très malins, d’un père alcoolique et d’une mère chrétienne très pratiquante.

Une famille un peu spéciale donc, et qui pourrait ainsi donner lieu à une série intéressante. L’histoire d’une famille particulière dont l’un des enfants est un génie reconnu : c’est un scénario de base qu’on a déjà pu voir par le passé, avec l’excellente série Malcolm.

Ce ne serait d’ailleurs pas le seul point commun entre Sheldon et Malcolm : en effet, la série Sheldon serait elle aussi centrée sur le petit génie durant son adolescence et démarrerait ainsi avec un Sheldon âgé de 12 ans.

La rumeur n’a pas été encore confirmée

La série n’est pas encore écrite, mais si les rumeurs s’avèrent exactes, il faudrait s’attendre à voir un pilote dans les mois qui viennent avec, si tout va bien, une diffusion d’une première saison dès l’année prochaine.

The Big Bang Theory ne sera pour autant pas remplacée par Sheldon, cette dernière étant en effet faite pour cohabiter avec l’originale. Quoi qu’il en soit, les revenus ne changeront pas de poche, puisqu’on attend sur Sheldon Chuck Lorre et Steve Molaro, déjà producteurs exécutifs de The Big Bang Theory. Jim Parsons, acteur original de Sheldon Cooper, devrait lui aussi être producteur.

Reste maintenant plus qu’à attendre. Attendre de voir si cette série se fera bien et, ensuite, de voir si elle aura autant de succès que l’originale qui réunit chaque semaine près de 14 millions de téléspectateurs aux États-Unis, et qui consacre pour chaque épisode plusieurs millions de dollars juste pour payer les acteurs principaux.

Photo : MelodyJSandoval

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.