The Conduit, premier FPS pour la Wii…

Souvent, la Wii est décriée pour ses jeux enfantins et ses graphismes pauvres. Alors c’est certain, sa puissance ne vaudra jamais celle d’une PS3 ou d’une xBox 360 mais ce n’est pas pour cela qu’elle ne nous réserve pas quelques surprises… Et c’est d’ailleurs le cas avec The Conduit, un FPS qui risque de faire couler pas mal d’encre.



Nous sommes bien d’accord, le catalogue de la Wii n’a rien à voir avec ceux de ses concurrents. La petite console de Nintendo n’est pas un monstre de puissance et elle ne le sera sans doute jamais. En même temps, ce n’est pas là dessus que la firme japonaise a misé et, compte-tenu des résultats, on peut dire qu’elle a eu une très bonne intuition.

Oui, sauf que The Conduit risque de nous prouver que nous l’avons beaucoup sous-estimé. Même si les graphismes de ce FPS ne valent pas ceux d’un Halo ou d’un Call of Duty IV, force est de constater que le titre de High Voltage Software s’en tire plutôt bien. Même très bien, dans la mesure où les jeux de lumière sont nombreux, les textures travaillées et que l’ensemble nous donnerait presque l’impression d’être sur une autre console.

Evidemment, de nombreuses questions subsistent. Côté scénario, on sait juste qu’on devra repousser une invasion extra-terrestre et on ignore encore tout du gameplay de ce titre, mais il y au moins une chose de sûre : la Wii n’a pas fini de nous surprendre et on ne va certainement pas s’en plaindre. En espérant, bien entendu, que ce titre ne soit que le premier d’une longue série…

Via Joystiq