The Craft of War : BLIND…

Décidément, l’univers de World of Warcraft n’a pas fini de faire parler de lui. Certains s’immergent totalement dans ce monde, d’autres y puisent l’inspiration et vont même parfois jusqu’à réaliser des court-métrages. Ce qui est le cas de Percula, qui nous a produit un film saisissant sur cet univers si particulier.


The Craft of War: BLIND from percula on Vimeo.

Et c’est juste une tuerie. Alors il y a bien la bande-son à laquelle je n’accroche complètement mais tout le reste est franchement admirable. Pour un peu, on se croirait presque dans le jeu. Percula a ainsi respecté l’ambiance graphique réalisée par Blizzard et se l’est approprié pour produire ce court-métrage mettant en scène les aventures d’une elfe de sang tueuse perdue à Stormwind.

La mission de cette dernière semble être de s’infiltrer dans la ville pour aller exécuter une prêtresse. Alors bon, si mes souvenirs sont justes, je crois que cette dernière joue un rôle primordial dans l’intrigue générale du jeu mais je n’en suis plus du tout certain. J’espère que vous me pardonnerez ce manque de précision mais mon passé de joueur acharné est désormais loin derrière moi.

Alors franchement, les combats sont très impressionnants, les animations sont à la fois fluides et cohérentes. Certains mouvements laissent peut-être parfois à désirer mais l’ensemble est particulièrement percutant. Au passage, on remarquera l’énorme travail réalisé sur les ombres, les jeux de lumière et les caméras.

Evidemment, ce sont surtout les joueurs de World of Warcraft qui seront séduits mais les autres apprécieront aussi sans doute l’énorme travail accompli par ce type.

Mots-clés 3dDesignjeuxvidéo