The Croods : l’alliance de Rovio et DreamWorks est sortie

Comme prévu, le jeu mobile The Croods est disponible depuis aujourd’hui, issu des studios Rovio qui, pour ce projet, se sont basés sur le film d’animation du même nom qui sortira en France le mois prochain. Comme l’annonçait plus ou moins le trailer précédent qui nous dévoilait une partie du gameplay, The Croods est un jeu assez simple et tranquille, et qui possède également un autre avantage qui devrait plaire à beaucoup d’entre vous : c’est un jeu gratuit et qui mérite donc un petit essai. Bien sûr, comme on a déjà pu le dire, il ne faut absolument pas s’attendre à voir un jeu dans la même lignée que les Angry Birds ou même Bad Piggies, bien au contraire puisque le jeu n’est pas basé sur la physique comme les précédents titres de Rovio. En effet, dans The Croods, vous allez devoir bâtir votre propre monde « pré-hystérique« .

Le héros du jeu est le même que celui du film, à savoir Grug, un homme des cavernes que l’on voit dès le début du jeu avec une chose toute nouvelle pour lui : une idée.

The Croods

Vous pourrez donc effectuer plusieurs tâches dans The Croods, comme capturer des créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, des monstres que vous allez ensuite devoir dompter. Vous devrez également explorer et modeler comme bon vous semble le monde qui vous entoure. Petit détail : The Croods est un jeu gratuit mais certains items peuvent être achetés avec votre argent à vous, une fonctionnalité indiquée par Rovio comme n’étant pas obligatoire.

Si vous voulez tester The Croods, il est donc désormais disponible sur le Google Play Store ainsi que sur App Store d’Apple.