The Division 2 : Ubisoft explique la décision d’en avoir fait une exclusivité Epic Games Store sur PC

Sur PC, The Division 2 ne sortira pas sur Steam, au contraire de son aîné. À l’occasion d’une réunion avec ses investisseurs, le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot a justifié sa décision de rendre son titre exclusif à l’Epic Games Store par « des conditions matériellement meilleures » et une volonté de mettre en lumière sa propre boutique en ligne.

Encore un. The Division 2 fera ainsi l’impasse sur Steam au profit de l’Epic Games Store alors que le premier volet était paru sur la plate-forme de Valve. Soulignons qu’il fallait néanmoins aussi disposer d’un compte Uplay pour jouer à The Division premier du nom.

Cette récente décision a fait grincer des dents et gronder des joueurs PC qui semblent ainsi de moins en moins apprécier de devoir s’en remettre à d’autres plates-formes que Steam pour lancer leurs jeux. Lors d’une réunion avec ses investisseurs, Ubisoft a expliqué pourquoi ce revirement via son PDG Yves Guillemot.

The Division 2 : des précommandes sur Uplay déjà six fois supérieures à celles du premier jeu

Dans des propos rapportés par VG247, le patron d’Ubisoft a justifié sa décision de faire de The Division 2 une exclusivité Epic Games Store pour le PC par une volonté d’exposer davantage Uplay, sa plate-forme marchande qui sera là aussi sollicitée : « Avec cet accord, nous avons saisi l’opportunité d’accroître l’exposition des joueurs à notre propre magasin. Tout en soutenant un partenaire qui valorise grandement nos jeux et propose des conditions matériellement meilleures. »

On croit comprendre là que jusqu’ici, Steam écrasait Uplay de tout son poids et que le passage chez un petit nouveau devrait quelque peu changer la donne.

Les conséquences de ce choix apparaissent déjà positives pour Ubisoft car les précommandes de The Division 2 ont ainsi surpassé celles du jeu original. Si aucun chiffre n’est fourni pour l’Epic Games Store, Yves Guillemot évoque des précommandes sur Uplay six fois supérieures à celle observées pour The Division. Il ajoute que selon lui, « cet accord est un avantage à long terme pour Ubisoft ».

Rien à craindre en revanche pour les versions consoles puisque The Division 2, faut-il le rappeler, est également prévu sur PS4 et Xbox One. Sortie attendue pour le 15 mars prochain.