The Elder Scrolls 6 sera pensé pour durer dix ans selon Todd Howard

Voilà huit ans que Skyrim, dernier épisode de The Elder Scrolls, a été publié par Bethesda. Huit longues années depuis lesquelles les joueurs n’attendent qu’une chose : découvrir le prochain épisode de cette licence culte, véritable socle du studio. Il faut dire que chaque opus est une merveille d’écriture, avec de nombreuses possibilités, un vaste monde et une mythologie travaillée. The Elder Scrolls n’a pas volé son succès et est à l’origine de nombreuses heures de jeu, notamment grâce aux mods.

Et aujourd’hui, c’est au tour de Todd Howard, directeur de Bethesda, d’évoquer la durée de vie du sixième épisode pour IGN.

The Elder Scrolls VI

Selon l’homme (qui adore exagérer, c’est sa plus grande réputation), dix ans sépareront The Elder Scrolls 6 du septième épisode.

La promesse d’un monde encore plus vaste que Skyrim ? Il y a fort à parier que oui !

Un épisode qui devrait faire vibrer les joueurs pendant dix ans

Skyrim est rapidement devenu une blague sur la toile face à ses nombreux portages. Même la Switch y aura eu droit, version énormément décriée par les fans de la franchise. Et ça, Todd Howard en a conscience et l’évoque dans son interview, expliquant que “les gens se moquent en ligne” tout en précisant que le portage est l’un des plus populaires sur la console de Nintendo.

Pour évoquer la durée de The Elder Scrolls 6, Todd Howard n’hésite donc pas à parler de celle de Skyrim toujours présent huit ans après sa sortie. Grâce à ses nombreuses possibilités, notamment grâce aux mods, le jeu aura pu durer dans le temps. L’homme explique que les joueurs “adorent et continuent à jouer, il est presque infini, avec les mods et tout le reste. Nous sommes 8 ans après Skyrim”.

Todd Howards termine sa comparaison avec un grand coup : “Ça nous permet de voir comment penser The Elder Scrolls 6, c’est un jeu que nous devons créer pour que les joueurs puissent en profiter au moins une décennie“.

Avec l’évolution des technologies, les prochaines générations et le galon pris par Bethesda depuis la sortie de Skyrim, il y a fort à parier que sa suite sera capable de nous offrir des aventures encore plus longue et prenantes !

2 réflexions au sujet de “The Elder Scrolls 6 sera pensé pour durer dix ans selon Todd Howard”

  1. Qu’ils fassent comme d’habitude, un moteur et une map (l’intégralité de Tamriel serait bien cette fois), les moddeurs s’occuperont de rendre le jeu jouable #semi-troll

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.