The Elder Scrolls Blades : la bêta arrivera sur Android au printemps

Bethesda a concocté dans son coin une petite merveille, qui selon toute vraisemblance, devrait être lancée au printemps prochain : une version en accès anticipée sous Android du très attendu The Elder Scrolls : Blades.

Initialement prévu pour un lancement vers la fin de 2018, le RPG conçu pour les terminaux mobiles de Bethesda Game Studios va donc finalement être disponible au cours de ce second trimestre 2019, dans sa formule Early Access pour les utilisateurs sous Android.

The Elder Scrolls Blades : la bêta arrivera sur Android au printemps

Crédits Bethesda Games Studios

Bethesda annonce que le programme Early Access pour The Elder Scrolls : Blades sera réservé aux utilisateurs de la plateforme Android et leur permettra d’accéder à la version complète du jeu, tandis que la bêta fermée sera exclusivement réservée aux utilisateurs sous iOS.

Immersion dans la peau des Blades, les fameux agents de l’Empire

Pour rappel, Bethesda Games Studios a déjà été primé pour Skyrim, ce qui n’est pas rien dans le cercle fermé des créateurs de jeux vidéos dédiés aux plateformes mobiles. On attend donc beaucoup de cette nouvelle édition du titre The Elder Scrolls.

The Elder Scrolls: Blades, un jeu de rôle à la première personne vous plongera dans la peau des Blades, des agents de l’Empire obligés de s’exiler. De retour dans votre ville natale, vous la retrouvez détruite. Commencent alors de nombreuses quêtes et batailles, avec en toile de fond la reconstruction de la ville.

Notez au passage que le programme Early Access donnera aux joueurs l’accès à une base continue, et sera exempt d’accord de confidentialité. En clair, les joueurs pourront publier des vidéos et des captures d’écran du jeu sans encourir le risque de poursuites de la part de Bethesda.

Les progrès et les achats seront répercutés dans la version définitive

Dans certains cas, la progression et les achats effectués dans le cadre d’une version du jeu en accès anticipé ne sont pas disponibles dans la version finale, ce qui ne manque pas de frustrer les joueurs qui se sont investis dans la phase test en conditions réelles du jeu.

Bethesda assure que ce ne sera pas le cas pour The Elder Scrolls : Blades. Toutes ces données seront répercutées dans la version finale lors de son lancement. En tout cas, pour les utilisateurs sous Android, car on ne sait pas si les utilisateurs sous iOS bénéficieront du même traitement avec la version bêta fermée qui leur est dédiée.

Si vous vous demandez si votre smartphone est compatible avec The Elder Scrolls : Blades, vous pouvez vous rendre sur la FAQ de Bethesda, la liste des terminaux compatibles y est présentée, depuis le Samsung S8 et les versions ultérieures, en passant par le Huawei P20 et P20 Pro, ou encore le Xiaomi Mi Mix 2 ou son cousin le Xiaomi Mi 6.