Clicky

The Elder Scrolls Online : lancement sur PS4 et Xbox One en 2015

The Elder Scrolls Online est dispnible sur Windows et sur OS X depuis le mois d’avril, mais il était aussi question qu’il fasse rapidement son entrée sur PlayStation 4 et Xbox One. Le projet a malheureusement pris un peu de retard et il a été repoussé à une date ultérieure dans la foulée. Il aura finalement fallu attendre cette fin d’année pour que Bethesda nous en apprenne un peu plus sur le sujet.

D’après l’éditeur, le titre ne serait pas encore fini. Il serait jouable en interne (ouf), bien sûr, mais il resterait encore de nombreux bogues à corriger. Résultat des courses, il ne sera pas possible d’en profiter sur nos consoles « next gen » avant… l’année prochaine.

TESO PS4 Xbox One

Il va falloir patienter un peu avant de pouvoir jouer à The Elder Scrolls Online sur votre PS4 ou votre Xbox One flambant neuve.

Le truc, en fait, c’est que cette version n’est pas qu’une simple adaptation. ZeniMax Media a effectivement souhaité revoir l’interface du logiciel et la navigation dans ses menus, pour l’adapter à nos manettes. En outre, il a aussi fallu ajouter le chat vocal et faire en sorte que le titre puisse se connecter au Xbox Live et au PSN sans trop d’encombre.

TESO sur PS4 et Xbox One, ce ne sera pas avant l’année prochaine

Bethesda ne s’est pas arrêté sur une date précise pour le moment, se contentant d’évoquer le début de l’année prochaine sans donner plus de précisions.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester TESO faute de temps, mais j’ai l’impression que les retours des joueurs sont assez mitigés. Les combats laisseraient visiblement à désirer et l’univers ne serait pas aussi ouverts que prévu. Si vous avez eu l’occasion d’arpenter Tamriel, n’hésitez pas à partager vos retours. Je serais effectivement très curieux de connaître votre avis sur la question.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.