The Elder Scrolls V Skyrim : tous les livres du jeu sur votre liseuse

Voilà une initiative qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui ont craqué pour le dernier Elder Scrolls et qui ont, en outre, une liseuse à la maison. Car en effet, les dingues de chez Capane.us ont eu l’étrange idée de compiler tous les livres du jeu dans un ebook. Et afin de partager le fruit de leur labeur avec le plus grand nombre, ils sont donc décidé de le diffuser gratuitement et en deux formats : MOBI et EPUB. Autant dire que si vous manquez de lecture ou si vous avez tout simplement envie de prendre un peu de recul de l’univers du titre, alors ça risque de vous faire plaisir. Enfin si vous maitrisez l’anglais, évidemment…

The Elder Scrolls V Skyrim : tous les livres du jeu sur votre liseuse

Mais notez toutefois qu’il est visiblement possible d’en faire de même pour le français ou pour n’importe quelle langue. Il semblerait en effet que tous les livres présents dans le jeu soient stockés à un seul et même endroit, plus précisément dans le dossier du titre et dans le sous dossier “data / strings”. N’ayant pas Skyrim moi-même, je n’ai malheureusement pas pu vérifier cette information, mais ce qui est sûr c’est qu’il vous faudra de toute manière rebosser le formatage du texte derrière. Sachez d’ailleurs que celui qui a créé cet ebook a passé quelque chose comme 8 heures d’affilée dessus. Comme dirait l’autre, il faut vraiment être motivé, hein…

Enfin, si vous avez un peu de temps à perdre et que vous êtes un peu dingue dans votre tête (pas la peine de s’en faire, on l’est tous), n’hésitez pas à me contacter histoire que je balance vos liens à la suite de cet article ! Quoi qu’il en soit, pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare, c’est par ici que ça se passe.

Via

3 réflexions au sujet de “The Elder Scrolls V Skyrim : tous les livres du jeu sur votre liseuse”

  1. Ce que je retiens de cet article et qui CRAINT ÉNORMÉMENT :

    “N’ayant pas Skyrim moi-même”

    Là je suis déçu !

    Sinon, c’est une excellente initiative parce que vu le nombre de volumes qui se suivent et qui sont éparpillés un peu partout dans l’univers, c’est tendu pour tout se faire.

    Répondre
  2. Petite astuce pour avoir déjà un rapide aperçu des bouquins en français:

    – Aller dans le dossier data/strings

    – Copier le fichier Skyrim_French.DLStrings sur votre bureau (ou autre endroit)

    – Renommez l’extension .DLStrings en .html

    – Ouvrir le ficher avec votre navigateur

    Bon l’affichage n’est pas parfait, certains caractères foirent (je ne me suis pas trop attarder dessus), mais beaucoup d’histoires sont complètes à ce que je voit (penser à dézoomer un peu si caractères trop grands :P).

    Sinon [PageBreak] correspond à une nouvelle page et un nouveau livre commence par un titre en plein milieu de la page.

    Si quelqu’un a du temps pour faire un script pour traiter le texte :D

    Répondre
    • @Femto: Pardon je refais mon avant dernier paragraphe qui peut porter à confusion:

      “Sinon [PageBreak] correspond à une nouvelle page d’un livre et un nouveau livre commence toujours par son titre écrit en plein milieu de votre page web.”

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.