The Expanse : une bande-annonce pour la prochaine série de SyFy

SyFy compte de jolies choses à son catalogue, et il faudra bientôt compter sur une nouvelle référence se positionnant dans la droite lignée de tous les Firefly et Farscape de l’histoire de la télévision. The Expanse, c’est son nom, devrait par conséquent ravir tous les amateurs de science-fiction et vous allez justement pouvoir découvrir une des premières bandes-annonces de la série dans la suite de cet article.

La première chose à savoir, au sujet de cette série, c’est qu’elle est basée sur un roman que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de Leviathan Wakes, de James S.A. Corey. Il n’est pas très vieux, il est sorti en 2011, et il a été nominé au Hugo Award for Best Novel et au Locus Award for Best Science Fiction Novel. Sympa, le pedigree, non ?

Bande annonce The Expanse

The Expanse, une nouvelle série SF pour 2015.

Certes, et SyFy a l’air d’être de mon avis puisqu’elle a commandé toute une saison pour cette année. La date de diffusion du premier épisode n’est pas connue, malheureusement.

Une enquête policière à travers tout le système solaire, avec une terrible conspiration en prime

Quoi qu’il en soit, The Expanse se déroulera deux cents ans dans le futur, à une époque où l’homme est enfin parvenu à coloniser le système solaire. Il en a évidemment profité pour coloniser plein de planètes et pour construire de jolies stations spatiales en prime.

L’intrigue se focalisera sur deux personnages : un détective et le commandant d’un vaisseau. En enquêtant sur la disparition d’une jeune femme, ils vont révéler la plus grande conspiration de l’histoire et ils vont évidemment devoir risquer leur vie pour le bien commun.

Le scénario a l’air un peu bateau, c’est vrai, mais un rapide coup d’oeil sur la vidéo qui suit devrait vous rassurer. La réalisation a l’air d’être particulièrement soignée et The Expanse pourrait finalement être l’une des meilleures surprises de cette année. En tout cas, moi, elle m’a donné envie d’en voir plus.

Ah, et sinon il y a deux personnages qui font l’amour en gravité zéro dans la vidéo. Ca n’a pas l’air super pratique, mais c’est joli à regarder.

Via