The Expanse va avoir droit à une saison 5

La nouvelle avait fait écho auprès des fans de science-fiction lors du Comic Con de San Diego : la saison 4 de The Expanse débarquera sur Amazon Prime Video le 13 décembre 2019. Lors de cette annonce, Amazon en a profité pour dévoiler la première bande-annonce de cette nouvelle saison.

Peu de temps après cette annonce, Amazon a continué de divulguer des informations concernant sa série, pour le plus grand plaisir des fans.

Capture YouTube

Lors du Television Critics Association, le géant du Net a fait une nouvelle annonce inattendue. Il a en effet fait savoir que The Expanse aura droit à une saison 5 et ce, même avant de savoir quel accueil le public réservera à la quatrième saison.

Une annonce qui fait des ravis

Grâce à Amazon, The Expanse a pu renaître de ses cendres après avoir été annulée par Syfy à l’issue de sa troisième saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les choses démarrent sur les chapeaux de roues pour la saison 4 !

Pour ce qui est de la saison 5, Amazon a posté un message enthousiaste via le compte Twitter officiel de la série. « C’est chaud bouillant, nous avons des infos ! Voici un nouvel aperçu de la saison 4 pour couronner les nouvelles concernant la saison 5. #The Expanse. »

Une série prometteuse

Lors de la diffusion de ses trois premières saisons sur Syfy, The Expanse avait été acclamée autant par les fans que par la critique. De nombreux téléspectateurs avaient alors déploré la décision de Syfy d’arrêter la série. L’annonce du retour de The Expanse sur Amazon Prime Video avait fait le bonheur de ses fans qui désespéraient de découvrir la suite de la série.

Pour rappel, The Expanse est adaptée des œuvres de l’auteur James S. A. Corey. Cette série se déroule à une époque où l’Homme règne sur tout le système solaire et où des guerres opposent Mars, la Terre et la Ceinture. Dans le trailer de la quatrième saison, on apprenait notamment qu’une course à la conquête de nouvelles planètes allait opposer la Planète Rouge et la Terre.

Avec la suite The Expanse, Amazon continue ainsi d’agrandir son catalogue. Récemment, la société a annoncé que de nombreuses séries allaient être renouvelées sur sa plateforme, dont Carnival Row qui a été reconduite pour une deuxième saison et dans laquelle on peut voir Orlando Bloom et Cara Delevingne.

Mots-clés the expanse