The Gifted a été annulé, il n’y aura pas de nouvelle saison

On dit souvent « jamais deux sans trois. » Eh bien, cet adage ne s’applique pas à la série « The Gifted » qui a été annulée au bout de deux saisons. En dehors des audiences en baisse de la série, cette décision serait également une des conséquences du rachat de la Fox par Disney le 20 mars 2018.

Lancée en 2017, The Gifted, pilotée au départ par Bryan Singer, aura joui d’un accueil assez modeste de la part des critiques. En dépit de cela, la série avait quand même réussi à se construire une petite fanbase qui ne connaîtra donc pas le dénouement de l’histoire qui s’arrête sur le cliffhanger de la saison 2.

eCinéma

Même si les fans doivent déplorer l’arrêt de la série, ce ne doit pas être le cas pour la Fox étant donné que les audiences étaient trop mauvaises pour continuer. Le dernier épisode avait réuni 1,61 million de téléspectateurs et avait connu un taux de 0,6%.

Une énième histoire de mutants

Cette nouvelle devrait attrister les fans de l’univers des mutants. Pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de jeter un coup d’œil à la série, The Gifted se déroule dans un univers post-X-Men et post-Brotherhood où les mutants sont censés avoir disparu après que les lois anti-mutants aient mal tournées.

The Gifted suivait les aventures de deux familles. La première est à l’image même de la famille américaine moderne, avec deux adolescents et leurs parents. La deuxième est formée par un groupe de mutants rejetés qui ont décidé de se rassembler pour s’entraider. Le bouleversement survient lorsque la famille Strucker qui avait tout de monsieur et madame tout le monde découvre que leurs enfants sont des mutants.

Une deuxième saison qui n’avait pas convaincu

L’arrêt de la série s’explique notamment par la chute vertigineuse de ses audiences. Lors du lancement de la saison 2, le premier épisode avait réuni 4,9 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

Au fil des épisodes, l’audience a chuté à 1,61 million. Il faut dire que la saison 2 n’avait pas convaincu, les téléspectateurs ont la plupart estimaient que les héros du Mutant Underground ont été complètement éclipsés par les méchants du Club des Damnés, plus charismatiques.

C’est donc la fin d’une ère pour les mutants de la Fox.

Mots-clés the gifted