« The Good Cop » : Netflix n’a pas renouvelé la série pour une saison 2

« The Good Cop », cette série qui avait permis de voir Tony Danza jouer de nouveau les premiers rôles sur le petit écran, et aussi d’apprécier les premiers pas de Josh Groban dans un poste similaire, n’ira pas au-delà d’une saison. Netflix a ainsi pris cette décision suite à une adhésion toute relative du public.

Le 21 septembre dernier, les dix épisodes de la saison 1 de The Good Cop étaient lancés sur Netflix. Une série où Tony Danza campait Tony Caruso Sr., un ancien policier new-yorkais aux antipodes de son fils Tony Caruso Jr., lui aussi dans les forces de l’ordre, mais en revanche bien plus attaché à l’honnêteté et au respect de la loi.

Basée sur l’œuvre éponyme d’Erez et Tomer Aviram, cette série était née de l’initiative d’Andy Breckman, derrière notamment Monk. Tout cet imparfait n’est pas anodin, car dans un communiqué envoyé au site Deadline, Netflix a signifié l’annulation de The Good Cop, qui se limitera donc à une seule et unique saison.

« The Good Cop » annulée par Netflix, qui remercie l’équipe de la série pour le travail rendu

« ‘The Good Cop’ ne reviendra pas pour une deuxième saison », a ainsi fait savoir la plate-forme de streaming, avant de rendre hommage à l’équipe de la série pour le travail accompli : « Nous sommes reconnaissants au créateur Andy Breckman et à ses collègues producteurs, scénaristes, à son incroyable équipe et notamment aux stars Tony Danza et Josh Groban pour avoir amené sur Netflix cette histoire de relation étrange entre un père et son fils. »

Auprès de nos confrères de Télé 7 Jours et à l’occasion du lancement de The Good Cop, Tony Danza avait déclaré que cette expérience d’acteur était la meilleure qu’il ait jamais connue depuis Madame est servie.

Et d’avoir reconnu que s’il a « adoré » camper le personnage de Tony Micelli, il ne souhaitait malgré tout pas « rester scotché dans le passé ». N’espérez donc pas le voir reprendre son rôle d’homme de ménage pour un hypothétique « reboot » de la série qui, à l’instar de toutes les récentes tentatives du genre, prendra sûrement davantage la forme d’une curiosité que d’une brillante réinvention.

Mots-clés netflixthe good cop