The Good Place : la saison 4 sera la dernière

Triste nouvelle pour les fans de The Good Place : il a en effet été annoncé que la série se terminera avec la saison 4. C’est Michael Schur lui-même, le créateur de la série, qui a prévenu le public. Le matin du samedi 8 juin, Schur a publié sur son compte Twitter que la quatrième saison sera la dernière.

Dans son post Twitter, Michael Schur a confié que lui et ses collègues scénaristes avaient prévu cette fin de The Good Place depuis la toute première saison de la série. « […] quatre saisons : un peu plus de 50 épisodes étaient à la bonne durée de vie », a-t-il notamment déclaré.

The Good Place

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour la saison 4 de The Good Place. On sait juste que cette ultime saison sera composée d’au moins 13 épisodes, et sera diffusée sur NBC et sur Netflix.

Une série vraiment originale

The Good Place suit l’histoire d’Eleanor Shellstrop qui après sa mort, se retrouve transporter dans un endroit qui a tout du paradis. Eleanor qui a mené une vie totalement égoïste et mesquine de son vivant, pense qu’elle a été envoyée dans ce « Bon Endroit » par erreur et décide de tout faire pour se racheter une conduite et pouvoir y rester.

La série est un véritable régal pour les amateurs d’histoires qui mêlent à la fois les scènes comiques et dramatiques. Les trois premières saisons nous ont fait découvrir des personnages drôles et attachants, notamment Eleanor qui est interprétée avec brio par la talentueuse Kristen Bell.

Le succès au rendez-vous

Dès la sortie de la saison 1 en 2016, The Good Place a été largement saluée par les critiques. Les fans ont été vraiment séduits par le côté humoristique de la série ainsi que par les scènes comiques  mettant en scène des acteurs vraiment géniaux tels que Ted Danson, Jameela Jamil ou encore William Jackson Harper.

L’écrivaine Elizabeth Yuko avait déclaré en 2017 à propos de The Good Place que « la Sitcom propose un aperçu réfléchi et humoristique d’un large éventail de concepts qui sont rarement explorés devant un public grand public. »

Avec cette quatrième et dernière saison, The Good Place tirera sa révérence dans la dignité, car elle résulte bel et bien d’une décision mûrement réfléchie de la part de Michael Schur et ses collègues, et non à cause d’une annulation de la part des producteurs. Les fans sont ainsi en droit d’espérer un final grandiose et digne de la série, et non une fin bâclée.

Mots-clés the good place