Clicky

The Handmaid’s Tale : la saison 3, ce sera pour le 5 juin

Hulu a décidé de mettre fin à l’attente des fans en dévoilant enfin la date de sortie de la troisième saison de la série à succès The Handmaid’s Tale. Peu de temps après avoir diffusé le premier teaser de la saison 3, la plateforme a annoncé qu’elle débutera le 5 juin 2019 et non en avril comme les saisons précédentes.

Pour ceux qui l’auraient manqué, le teaser de cette nouvelle saison avait été diffusé durant le Super Bowl. Il nous montrait une June, interprétée par Elisabeth Moss, déterminée à se venger et sur le point d’initier une révolte.

The Handmaid's Tale

À la fin de la courte vidéo, cette dernière déclare : « Ils n’auraient pas dû nous donner d’uniformes s’ils ne voulaient pas qu’on forme une armée. »

Des épisodes spectaculaires

Hulu a frappé fort en diffusant le teaser de The Handmaid’s Tale lors du Super Bowl car le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a laissé personne indifférent. La plateforme a profité d’un moment où tous les Américains étaient rivés sur leurs écrans pour dévoiler son teaser, inspiré d’un spot électoral en faveur de Ronald Reagan en 1984, vantant les mérites d’un pays où prime la liberté.

Cette vidéo, aussi courte fut-elle, demandaient aux Américains de se réveiller pour ne jamais endurer des matins aussi compliqués que ceux de June. Ce teaser serait à l’image de la saison 3 dont « Les deux premiers épisodes seront incroyablement spectaculaires. » d’après Hulu.

Une saison qui continuera à faire honneur à la série

Certains prétendent que si Hulu a repoussé la sortie de la saison 3 de The Handmaid’s Tale, c’était pour éviter qu’elle ne soit éclipsée par la dernière saison de Game of Thrones qui fera ses débuts le 14 avril 2019 sur HBO.

Toutefois, si on en croit les déclarations de Craig Erwich, vice-président des contenus originaux de Hulu, c’est plutôt parce qu’il a voulu laisser aux créateurs de la série « autant de temps que possible pour maintenir la qualité du programme. » Le show est disponible sur OCS en US+24 en France.

The Handmaid’s Tale est adapté d’un roman de Margaret Atwood publié en 1985. Cette dernière a récemment annoncé qu’elle prépare une suite pour son œuvre qui sera publiée en septembre 2019.

Mots-clés the handmaid's tale