The Handmaid’s Tale : une nouvelle vidéo pour la saison 2

The Handmaid’s Tale va bientôt revenir à la télévision. En attendant et histoire de faire monter la pression, Hulu a mis en ligne une nouvelle vidéo édifiante, une vidéo qui ne laissera personne indifférent.

The Handmaid’s Tale, aussi connu dans certaines contrées sous le nom de La Servante écarlate, est en réalité une adaptation d’un roman éponyme de Margaret Atwood, un roman publié au beau milieu des années 80 et donc à une époque où les dystopies n’étaient pas encore à la mode.

The Handmaid's Tale

L’histoire se déroule dans un futur proche. La pollution environnementale a atteint un pic critique.

The Handmaid’s Tale se paye une nouvelle bande annonce

Combinée à des maladies sexuellement transmissibles particulièrement virulentes, elle a entraîné une baisse drastique de la fécondité mondiale.

Les Fils de Jacob, une secte protestante, décident alors de profiter du chaos ambiant pour prendre le contrôle des États-Unis et imposer son propre régime, un régime totalitaire aux accents fondamentalistes : la terrifiante République de Gilead.

Après avoir mis à mort les dissidents et les opposants au régime, les hauts dignitaires en place prennent la décision de modifier drastiquement les règles concernant les relations hommes/femmes.

Les femmes sont alors démises de leur statut de citoyennes et affectées à des tâches servant les intérêts de la communauté. Chaque femme est alors associée à une catégorie bien précise : les Épouses, les Martha, les Tantes et les Servantes.

Une seconde saison particulièrement sombre

Le livre et la série suivent tous deux les aventures d’une Servante, une Servante dont le seul rôle est d’offrir un enfant à sa maisonnée : Offred.

Si vous avez suivi avec attention la saison 1, alors vous savez que cette dernière s’est mise dans une situation particulièrement délicate. Oui, eh bien les choses ne vont visiblement pas s’améliorer, pas si l’on en croit cette nouvelle vidéo. La Servante écarlate va en effet se retrouver une nouvelle fois en fâcheuse posture.

Elle apparaît en effet à plusieurs reprises dans la vidéo, le visage tuméfié, et on assiste aussi à un moment à une scène de pendaison collective impliquant des dizaines de servantes différentes. Offred aurait-elle cherché à lever une résistance ?

Une chose est sûre cependant, cette seconde saison devrait nous faire voyager puisque plusieurs séquences se déroulent dans les colonies extérieures, des colonies qui nous en apprendront peut-être un peu plus sur le monde dans lequel évolue notre pauvre héroïne.