The Handmaild’s Tale : une bande annonce pour la saison 2

The Handmaid’s Tale reviendra en avril pour une seconde saison attendue de pieds fermes par tous les fans. Elle se dévoile aujourd’hui au travers d’une première bande-annonce à la fois sombre et envoûtante.

Diffusée depuis avril 2017 sur la plateforme Hulu, The Handmaid’s Tale s’est imposée en l’espace de quelques mois comme une série incontournable. Riche d’un scénario sans faille et servie par des acteurs tout bonnement saisissants, elle a même collectionné les distinctions aux Emmy Awards et aux Golden Globes Awards en décrochant – notamment – le titre de meilleure série dramatique.

The Handmaid's Tale

Des titres amplement mérités, bien entendu, et qui ont également eu pour effet de placer la série sous les feux des projecteurs.

The Handmaid’s Tale, la série de tous les superlatifs

The Handmaid’s Tale n’est cependant pas une création originale et elle est ainsi l’adaptation du roman La Servante écarlate, un roman écrit par la monumentale Margaret Atwood au milieu des années 80.

L’histoire se déroule dans un futur proche, à une époque où la pollution et les maladies sexuellement transmissibles ont entraîné une baisse drastique de la fécondité à travers le monde.

Les Fils de Jacob, une secte politico-philosophico-religieuse décident donc de mener un coup d’État sur le sol américain afin de prendre le pouvoir. Suite à la destruction de la Maison-Blanche et du Congrès, la secte parvient à instaurer sa dictature et à donner naissance à la République de Gilead.

Après avoir exterminé les dissidents, les homosexuels et les religieux, la République décide de modifier en profondeur les fondements de la société. Les femmes perdent ainsi leur citoyenneté et tous les postes clés sont remis aux mains des hommes. Les femmes aptes à procréer sont pour leur part reconditionnées dans des centres avant d’être mises à la disposition des couples désireux de s’assurer une descendance.

Une seconde saison qui nous emmènera à la découverte des colonies

La série suit pour sa part les aventures de June, une femme libre devenue servante au service de l’impitoyable commandant Fred Waterford.

Hulu a pris son temps, mais la plateforme a mis en ligne cette nuit une première bande-annonce pour la seconde saison de The Handmaid’s Tale et cette dernière place la barre très haut. Comme on peut le voir dans la vidéo, cette nouvelle saison nous emmènera en effet à la découverte des colonies et elle devrait par conséquent nous en apprendre un peu plus sur la République de Gilead.

En revanche, il faudra vous armer de patience avant de la découvrir, car elle sera diffusée à partir du mois d’avril sur Hulu.