The Legend of Zelda Skyward Sword : une nouvelle démonstration en vidéo

Tout le monde ne le sait pas mais le développement de The Legend of Zelda Skyward Sword a débuté en 2007. Officiellement annoncé à l’E3 de 2009, il a été présenté plus en détails à l’occasion de l’E3 de 2010 et Nintendo a finalement profité de la Game Developers Conference pour en dévoiler un peu plus. Même que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une vidéo d’une minute vous présentant le gameplay de l’un des titres les plus attendus de la Wii.

Commençons par rappeler la trame scénaristique de ce nouveau Zelda. Après bien des aventures, le copain Link finit par trouver refuge sur une île volante du nom de Skyloft. Les jours se suivent et se ressemblent jusqu’à ce que notre gentil héros apprenne l’existence d’un monde situé juste en dessous de son paradis volant. Bien entendu, il ne pourra pas résister à l’appel du guerrier et entreprendra ainsi de partir à sa découverte. Mais forcément, ce monde ne se porte pas bien et Link découvrira rapidement que les ténèbres menacent une nouvelle fois le monde.

Question gameplay, The Legend of Zelda Skyward Sword tirera pleinement partie du Wii Motion Plus. Un certain nombre de mouvements supplémentaires à l’opus précédent favorisera ainsi l’immersion du joueur. Lors d’une interview menée en 2010, le producteur du jeu a même déclaré, je cite, que le contrôle de l’épée sera « naturel comme si la manette du joueur et l’épée de Link ne faisaient qu’un ». Sur le papier, donc, ce nouveau Zelda semble particulièrement alléchant.

En outre, ce que l’on peut noter, c’est que le développement de ce jeu a pris pas mal de retard. Il devait initialement débarquer sur le marché fin 2010 mais Nintendo a décidé de le reporter et The Legend of Zelda Skyward Sword devrait par conséquent être commercialisé cette année. Jusqu’à présent, nous avions eu droit à quelques vidéos mais cette nouvelle démonstration nous permettra de mieux nous rendre compte de ce qui nous attend.

Histoire de vous faire rêver un peu, sachez que vous retrouverez plus bas la nouvelle démonstration qui a été tournée à l’occasion de la Game Developer Conference de 2011, bien sûr, mais aussi celle qui a été présentée à l’occasion du dernier E3. Note quand même que la première est la plus récente. Quoi qu’il en soit, on peut dire que ce titre semble drôlement prometteur et qu’il me donnerait « presque » envie de me choper une petite Wii sur eBay…