The Light Phone : un téléphone pour la détox numérique

The Light Phone est un téléphone assez particulier. Il a en effet pour but de nous aider à prendre un peu de recul par rapport à notre vie numérique, en se focalisant sur ce qui compte vraiment : les appels.

Il est bien loin le temps où nos téléphones étaient simplement utilisés pour passer des appels et envoyer quelques messages textuels. Désormais, ils tiennent davantage du mini-ordinateur et ils s’imposent ainsi comme de véritables couteaux suisses numériques.

Light Phone : image 1

Capables de lire des films en haute définition, ils remplacent aussi avantageusement les compacts numériques et ils nous permettent en plus de rester en contact avec toutes nos communautés.

The Light Phone : un retour aux fondamentaux

Le problème, bien sûr, c’est que nous avons aussi développé une véritable dépendance à ces appareils et nous sommes désormais nombreux à passer le plus clair de nos soirées le nez collé sur leur écran, quitte à passer parfois à côté de nos vies.

Partant de ce constat, une bande d’illuminés a eu l’idée de développer un anti-smartphone afin de nous aider à prendre du recul par rapport à notre vie numérique et aux réseaux sociaux.

The Light Phone se présente ainsi sous la forme d’un téléphone monolithique extrêmement compact pourvu d’une belle robe blanche et de plusieurs LED placées à des endroits stratégiques.

Contrairement à la plupart des terminaux du marché, ce téléphone ne nous permettra pas d’accéder à Twitter ou à Facebook et il ne sera pas non plus assez puissant pour nous permettre de lire nos films préférés en haute définition. Il ne pourra pas non plus faire tourner Spotify, Netflix et toutes ces applications faisant partie de notre quotidien.

Un prix de vente totalement ahurissant

En réalité, l’offre de ce téléphone repose sur deux fonctions uniques et assez basiques : l’horloge et les appels. Il sera incapable d’envoyer ou de recevoir des messages, et il pourra en outre mémoriser un maximum de neuf numéros de téléphone. Pour les autres, eh bien il faudra faire travailler votre mémoire… ou ressortir votre vieux carnet de numéros du placard.

Disponible en blanc et en noir, le téléphone est uniquement compatible avec les réseaux 2G et… il est proposé à 150 $ en précommande. Et non, il n’y a malheureusement pas un zéro en trop.

Light Phone : image 3 Light Phone : image 2

Mots-clés insolite