The Magic Order : le premier comic de Netflix se montre en vidéo

Netflix nous a offert de nombreuses séries basées sur des bandes dessinées et maintenant, le géant du streaming fait un retour à la source avec sa première bande dessinée intitulée « The Magic Order. »

C’est une œuvre de l’écrivain Mark Millar et de l’artiste superstar de Marvel, Olivier Coipel. The Magic Order est le premier comic créé par Millar depuis que Netflix a acquis sa société de divertissement Millarworld.

Si Netflix a établi tout un mystère autour de sa première bande dessinée, le service a enfin décidé d’en dévoiler un peu plus avec un trailer tout neuf. C’est en février 2018 que Netflix et Millarworld ont annoncé que The Magic Order serait la première collaboration des deux entreprises.

Pour l’instant, Netflix ne prévoit pas d’adaptation cinématographique pour The Magic Order, mais sait-on jamais.

À propos de « The Magic Order »

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, The Magic Order fait la part belle à la magie avec cinq familles de magiciens de plusieurs générations qui sont chargées de protéger notre monde. Ils doivent combattre un ennemi qui les attaque un par un.

Le jour, les magiciens sont des gens normaux, mais la nuit tombée, ce sont des sorciers, des magiciens qui nous protègent des forces des ténèbres.

Les projets de bandes dessinées de Netflix remontent en août 2017 lorsque le service de streaming a acquis Millarworld. Grâce à cette acquisition, Millar a publié Kick-Ass, Wanted et Kingsman qui sont toutes des séries de bandes dessinées originales distribuées par d’autres grands éditeurs et adaptées pour des longs métrages.

La création de la bande dessinée

Le CV de Millar comprend des œuvres de génie qui ont été adaptées dans des films populaires, dont Wanted avec James McAvoy et Angelina Jolie. Il a également écrit les bandes dessinées de Kingsman qui ont cédé la place à une franchise de film mettant en vedette Colin Firth et Taron Egerton.

Idem pour les bandes dessinées Kick Ass qui ont également engendré deux films mettant en vedette Aaron Taylor-Johnson.

Étant donné les œuvres à son actif, il est à prévoir que The Magic Order soit quelque chose de vraiment exceptionnel. De plus, la bande dessinée sera coproduite avec Olivier Coipel (Thor, The Avengers, The Amazing Spider-Man). Les spéculations sur la BD font déjà une analogie avec Harry Potter, mais il faudra attendre la sortie pour savoir ce qu’il en est réellement.

The Magic Order sera publié par Image Comics et le premier numéro paraîtra le 13 juin 2018.

Mots-clés netflixvidéo