The Man in the High Castle : la saison 4 sera la dernière

The Man in the High Castle, la série uchronique diffusée sur Amazon Prime Video, prendra fin cette année. Comme le révèle une bande-annonce, la saison 4 sera la dernière.

Amazon a récemment annoncé avoir commandé une quatrième saison de The Man in the High Castle. D’après la société, celle-ci sera diffusée à l’automne. La saison 4 marquera aussi la fin de la série. C’est en tout cas ce que confirme une bande-annonce qui vient d’être publiée par le service de streaming du géant américain du commerce en ligne.

The Man in the High Castle

Le trailer comporte notamment des scènes suggérant que la terreur prendra fin, probablement avec beaucoup de sang et de larme. En somme, les Américains sans défense dans cette réalité alternative vont enfin pouvoir se débarrasser de leurs oppresseurs nazis et japonais.

Une fin heureuse pourrait cependant se dresser dans le cas où le Maître du Haut Château ferait appel à un autre univers alternatif.

Une série qui a donné un coup de pouce à l’activité d’Amazon

Certes, nous ne savons pas encore ce qu’Amazon nous proposera après la fin de The Man in the High Castle, mais une chose est sûre, la série adaptée du roman de Philip K. Dick a permis au service Prime Video d’augmenter son nombre d’abonnés.

L’année dernière, Reuters a annoncé que l’émission aurait attiré jusqu’à 1,15 million d’abonnés supplémentaires, et ce, pour un coût de 72 millions de dollars. Autant dire qu’elle devrait permettre à Prime Video de mieux affronter ses concurrents. Pour cela, on pense notamment à Netflix.

Moins séduisante que The Marvelous Mrs. Maisel ?

Toutefois, en dépit de son succès, The Man in the High Castle n’a pas reçu autant de distinctions que The Marvelous Mrs. Maisel. Rappelons qu’il s’agit d’une autre série lancée sur la plateforme de streaming d’Amazon en novembre 2017.

Créée par Amy Sherman-Palladino, elle a notamment remporté trois Golden Globes et a balayé presque toutes ses catégories aux Emmys et aux Screen Actor’s Guild Awards.