The Mandalorian : des infos sur les techniques utilisées par Jon Favreau lors du tournage

Au fil des années, la franchise Star Wars a toujours innové en matière de technologie et d’art cinématographique. Cette année est une année importante pour les fans de la franchise, notamment avec les sorties du film Star Wars IX : L’ascension de Skywalker (décembre 2019) et la série The Mandalorian (novembre 2019).

Récemment, le réalisateur Bryce Dallas Howard a déclaré lors d’une interview accordée à Collider que Jon Favreau aurait utilisé des techniques de tournage de type Holodeck pour tourner The Mandalorian.

Ainsi, nous nous attendons donc à découvrir des scènes et effets graphiques incroyables avec la nouvelle série Star Wars. Pour rappel, la série sera diffusée en novembre prochain sur le service de streaming Disney +.

Des techniques de type Holodeck

Selon Bryce Dallas Howard, John Favreau aurait mis la barre haute avec la série The Mandalorian.

John Favreau, bien sûr, est connu pour faire progresser les technologies émergentes (…) Il y a eu tellement de fois où je me disais C’est bon John, « nous pouvons simplement le faire comme ça » et il disait « Je veux juste voir si c’est possible, nous avons juste besoin de voir si c’est possible ». 

Nous avons tourné quelque chose dans The Volume, appelé The Volume. En gros, vous entrez dedans et à l’œil nu et vous ne pouvez pas dire que vous êtes entouré, en gros, d’écrans à LED. Et vous avez l’impression que vous êtes là où l’histoire se déroule. C’est presque comme – c’est le mauvais terme à utiliser, surtout pour ce projet, mais c’est presque comme un Holodeck.

Pour rappel, dans l’univers de fiction Star Trek, un holodeck est une salle qui recrée des environnements virtuels pour l’entraînement ou le divertissement. Il se trouve généralement dans les vaisseaux de Starfleet du XXIVe siècle et dans les stations spatiales.

Rappel sur la série télévisée

L’histoire de The Mandalorian se déroule entre les films Star Wars Episode VI et VII, avant l’émergence du Premier Ordre. La série raconte notamment l’histoire d’un mercenaire solitaire dans les confins de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Jon Favreau est aux commandes de la série. Du côté de la réalisation, il est accompagné par Dave Filoni, Deborah Chow, Rick Famuyiwa, Bryce Dallas Howard et Taika Waititi.