The Micro, une mini imprimante 3D pour la maison

Les imprimantes 3D, on en parle beaucoup, mais on en voit rarement. La raison principale qui fait que les imprimantes 3D ont pour le moment du mal à se démocratiser est leur prix qui dépasse très souvent allègrement les 1 000€. Voila la raison qui se cache derrière la création de The Micro, une imprimante 3D qui, comme son nom l’indique, est beaucoup plus petite que celles qui l’ont précédée. Bien sûr la taille des réalisations faites avec The Micro suivra en conséquence, mais le prix de l’imprimante aussi…

The Micro pourra imprimer des modèles d’environ 11,5 cm, dans plusieurs matériaux différents : si cette imprimante gérera les matériaux habituels, M3D, la startup derrière The Micro, fournira également un tout nouveau filament spécialement conçu pour elle, pour permettre plus de couleurs et de fantaisies. Et si The Micro est encore un projet Kickstarter, l’objectif est déjà atteint…

The Micro, une toute petite imprimante 3D

La campagne a commencé avec un objectif raisonnable de $50 000, un objectif qui a été rempli en à peine… onze minutes. En une heure, l’objectif a été quadruplé et le montant continue d’augmenter de minutes en minutes, de quoi motiver les créateurs.

Si The Micro n’a l’air que d’un petit cube, M3D annonce pourtant une précision de 15 micromètres dans le positionnement et chaque couche aura une épaisseur de 50 à 350 micromètres.

Les premiers contributeurs à la campagne vont pouvoir profiter d’une Micro pour $200 à $300. Et si la production était initialement attendue pour février 2015, on devrait pourtant la trouver dès cette année grâce au succès fulgurant de la campagne.

Via

Mots-clés imprimante