The OA : l’identité du mystérieux tireur trouvée par les fans ?

Si vous êtes un inconditionnel de Netflix, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de la série évènement « The OA. » Diffusé sur la plateforme depuis le 16 décembre 2016, le programme n’en finit pas de captiver les fans.

Le huitième et dernier épisode de la série laissait un peu les téléspectateurs sur leur faim en ne répondant pas à toutes les questions qu’ils pouvaient se poser. Attention, spoilers à venir.

the oa

Dans le final de la saison 1, un tireur entrait dans la cafétéria de l’école, mais avant de pouvoir ouvrir le feu, celui-ci se fait plaquer au sol par un membre du personnel de la cafétéria, provoquant ainsi le tir d’une balle perdue. À la fin de cet épisode, les fans se sont posé de nombreuses questions concernant notamment l’identité de ce mystérieux tireur dont on a pu voir qu’une partie du visage.

Plusieurs mois après la fin de la série, les fans n’ont pas lâché le morceau et ont fini par trouver l’identité du tireur. En tout cas, c’est ce qu’affirme un utilisateur Reddit du nom d’Ismarcal_.

L’identité du tireur mystérieux révélée ?

D’après Ismarcal_, le tireur ne serait autre que Blake Holland, présenté sur IMDB.com comme l’assistant du réalisateur et écrivain Zal Batmanglij.

En guise de preuve, il a posté une vidéo de la moitié du visage de Holland sur Instagram pour la comparer avec le visage du tireur qu’on a aperçu dans la série afin de montrer la similitude entre eux.

La théorie d’Ismarcal_ n’a pas été confirmée par l’équipe de la série. Il revient donc aux fans de juger par eux-mêmes s’il s’agit réellement de Blake Holland ou non. De toute façon, ils finiront par avoir la fin de mot de l’histoire étant donné que la série aura bel et bien droit à une deuxième saison.

Une deuxième saison se profile

Au lieu d’apporter des réponses, le final de la première saison de The OA laissait les fans avec encore plus de questions. Des questions auxquelles ils pourront sûrement répondre dans la deuxième saison du programme qui a été confirmée en 2017 ou pas.

« Nous y avons toujours pensé presque comme des livres et il pourrait y avoir beaucoup de volumes différents. À certains égards, la première partie est une histoire autonome. Les éléments métafictionnels et de science-fiction sont ouverts à tous. Il peut donc y avoir une deuxième partie dans laquelle nous pourrons nous plonger dans ces espaces. »

Aucune date de sortie n’a été donnée pour cette saison 2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blake Holland (@dbholland) le

Mots-clés netflixthe oa