The OA : une théorie assez folle concernant l’annulation de la série (MAJ)

The OA, c’est terminé. Netflix a en effet annoncé la semaine dernière que la série ne sera pas renouvelée pour une troisième saison. Certains pensent cependant que cette annulation est en réalité un twist parfaitement orchestré et qu’une troisième saison est bien envisagée. Attention, la suite de cet article comprend quelques spoilers.

La semaine dernière, Netflix a annoncé une nouvelle qui a révolté une bonne partie de la twittosphère. The OA, l’une des séries les plus osées et les plus originales de ces dix dernières années, n’aura pas droit à une suite.

the oa

Si l’on en croit le géant du streaming, une troisième saison ne serait en effet plus prévue.

The OA annulée, vraiment ?

Très brusque, la nouvelle a déclenché de nombreuses réactions indignées sur la toile et elle a même donné vie à un hashtag lancé par des fans bien décidés à tout mettre en oeuvre pour la sauver : #SaveTheOA. En parallèle, une pétition a également été lancée sur Change.org.

Mais voilà, la toile étant ce qu’elle est, une théorie a très vite commencé à émerger sur Reddit, avant d’être reprise par bon nombre d’internautes.

Partagée sur ce fil, cette fameuse théorie laisse penser que l’annulation de la série n’en serait pas réellement une… et qu’une suite à la seconde saison serait bien sur les rails.

Non content de présenter sa théorie, l’internaute qui en est à l’origine a présenté plusieurs arguments allant dans ce sens. Et une nouvelle fois, j’attire votre attention sur le fait que les lignes qui suivent contiennent plusieurs spoilers portant sur l’intrigue de la saison 2. Si vous ne l’avez pas encore vue, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Une théorie argumentée… et plausible

Le final de la seconde saison de The OA a – une fois de plus – surpris beaucoup de monde puisque l’héroïne a de nouveau changé de dimension pour se retrouver cette fois dans un univers très proche du nôtre, un univers dans lequel elle prend alors le nom de Brit Marling… qui est le véritable nom de l’interprète du personnage.

Surprenant, mais ce n’est pas fini, car l’annulation de la série a été rendue publique le 5 août. Une date un peu particulière. Août se traduit en anglais par le mot August, qui est le nom de l’un des personnages enlevés par Hap. Quant au 5, il occupe une place importante dans les mouvements mis en avant dans la première saison.

Autre indice, suite à l’annonce de Netflix, Brit Marling a publié un long post sur Instagram pour rebondir dessus. Un post accompagné d’une légende : « last text to Grandma Vu ». Et puis, en prime, la vice-présidente de Netflix a personnellement tenu à remercier Brit et Zal, avec qui elle compte travailler « dans cette dimension et peut-être bien dans d’autres ».

Alors certes, ce n’est qu’une théorie, mais il faut avouer que ce serait un coup de maitre de la part de Netflix. Encore plus quand on voit les nombreuses réactions suscitées par cette fameuse annulation.

MAJ: Il faut croire que notre internaute s’est emballé un peu trop vite.

Mots-clés the oa