The Orville va avoir droit à une troisième saison !

The Orville aura bien droit à une troisième saison. L’excellente nouvelle a été annoncée par la Fox et elle devrait ravir tous les fans inconditionnels de cette série pas tout à fait comme les autres.

Imaginé par Seth MacFarlane, ce show avait tout d’une bonne blague au début et la première saison versait ainsi allègrement dans la parodie. Puis, contre toute attente, le ton a commencé à se faire plus sérieux, plus actuel, et son créateur nous a ainsi gratifiés d’une seconde saison riche en émotions… et en rebondissements.

The Orville

Jusqu’à ce surprenant final que personne n’avait réellement vu venir.

The Orville va revenir l’année prochaine

The Orville, pour le présenter en quelques mots, rappelle inévitablement la franchise Star Trek. L’action se déroule dans un futur assez lointain, à une époque où la plupart des grandes civilisations de l’univers ont décidé de basculer sous un seul et même pavillon : l’Union planétaire.

Du moins à l’exception des terribles Krill, qui empruntent bien entendu beaucoup aux Klingons.

L’Orville, lui, est un des nombreux vaisseaux appartenant à la flotte de l’Union planétaire. Un vaisseau dont le commandement a été confié au Capitaine Ed Mercer, interprété par Seth MacFarlane.

L’histoire suit les aventures des différents membres de son équipage, des membres qui ont chacun leur identité propre et qui donne finalement beaucoup de saveur à la série.

Aucune date de diffusion pour le moment

Si The Orville tenait beaucoup de la comédie potache à ses débuts, le show a aussi pas mal gagné en maturité. Il aborde même des problématiques propres à notre monde actuel dans certains de ses épisodes. Je pense notamment à ceux qui se focalisent sur le Lieutenant Bortus et qui évoquent la question du genre et de la sexualité ou même à l’épopée construite autour d’Isaac, une épopée donnant un autre regard sur l’intelligence artificielle.

Les années passant, la série a donc réussi à se construire une bonne base de fans et beaucoup d’entre eux craignaient qu’elle ne soit annulée puisque la Fox n’avait pas encore évoqué de troisième saison. Ce ne sera finalement pas le cas et une nouvelle saison sera donc diffusée sur la chaîne télévisée américaine dès l’année prochaine.

Mots-clés the orville