The Punisher : la troisième saison suspendue ?

Si la deuxième saison de The Punisher vient tout juste de démarrer sur Netflix, les rumeurs à propos de la saison 3 commencent à naître. Il semblerait notamment que celle-ci ait été suspendue à la décision de la plateforme de streaming.

Diffusée pour la première fois en novembre 2017, The Punisher est une série télévisée américaine qui fait partie de l’univers cinématographique Marvel. Elle est centrée sur l’histoire de Frank Castle qui se venge contre les responsables du meurtre de sa femme et de ses deux enfants. Au lieu de faire appel à la justice, l’homme qui porte le surnom de Punisher préfère utiliser ses propres moyens pour tuer ses adversaires.

The Punisher

Un véritable carnage en découle et la saison 2 qui est actuellement disponible sur Netflix est sans doute la plus sanguinolente. Malheureusement, celle-ci pourrait ne pas avoir une suite.

Spoilers à venir.

Quelle sera la prochaine étape ?

Au début de la saison 2, Castle n’est plus que l’ombre de lui même et il utilise une nouvelle identité. Son principal ennemi, Billy Russo, se retrouve quant à lui confiné dans un lit d’hôpital. Suite à une rencontre avec une adolescente du nom d’Amy, le justicier hors norme est amené à reprendre du service.

Billy, de son côté, parvient à prendre la fuite, privé de ses souvenirs. À la fin de la saison, Frank arrive à éliminer presque tous ses adversaires. Alors, quelle sera la prochaine étape ?

Malheureusement, Netflix n’est pas du genre à publier des chiffres sur ses émissions. Nous n’avons donc pas une idée précise de la popularité de la série. Toutefois, à en juger le comportement récent de la société – la plupart des séries Marvel ont été annulées – on peut raisonnablement se demander si le sort de la saison 3 de The Punisher n’est pas scellé.

Néanmoins, le producteur exécutif Steve Lightfoot veut garder espoir.

Une relation tendue entre les deux entreprises

Certes, les séries Marvel sont chères à produire pour Netflix, mais cela n’explique pas la raison de la suspension de la troisième saison de The Punisher. Selon les rumeurs, la relation entre les deux sociétés serait tendue et Disney (la maison mère de Marvel) aurait décidé de prendre ses distances.

Après tout, avec Disney+, celle-ci rentrera en concurrence directe avec Netflix et elle s’appuiera sur ses licences pour s’imposer face au géant. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir Jessica Jones, Daredevil ou même Luke Cage reprendre du service sur cette plateforme… peut-être accompagnés du Punisher.

Mots-clés the punisher