Clicky

The Purge : une bande annonce pour la série

Ce n’est plus une nouvelle, le film American Nightmare aura droit à une série après avoir fait l’objet de 4 films au cinéma. Intitulé The Purge, ce show a été conçu par Blumhouse Television et arrivera sur nos écrans dès le 4 septembre 2018 sur USA Network et Syfy.

L’univers de la série ne s’éloignera pas de celui des films et cela peut se vérifier dans la bande-annonce qui vient de faire surface récemment sur la toile.

The Purge se déroulera sur 12 heures et fera le récit d’une purge, exactement comme le long-métrage. Durant cette période, tous les crimes seront autorisés. Cette adaptation sur petit écran sera supervisée par James DeMonaco, le créateur de la saga American Nightmare.

La première saison de cette série comportera en tout une dizaine d’épisodes.

Un chapitre inédit

Même si la série marche sur les traces du long-métrage, elle est présentée par les producteurs comme « un chapitre entièrement inédit des 12 heures d’anarchie annuelles en Amérique. » Pour rappel, American Nightmare a été lancé en 2013 et dépeint l’image d’une Amérique qui n’a plus aucune tolérance envers les criminels et les délinquants. Pour faire baisser le taux de criminalité du pays, une purge est organisée une fois par an.

Durant cette journée, tous les crimes, même les plus odieux, sont permis. D’après Jason Blum, producteur de la série, le show « révèlera aux fans ce qu’il se passe pendant les 364 autres jours de l’année et comment cette loi affecte la vie des gens au quotidien. »

De nouvelles têtes

The Purge suivra l’aventure d’un ancien marine de l’armée US, interprété par Gabriel Chavarria (East Los High) et de sa sœur qui sera incarnée par Jessica Garza (Six) à quelques heures de la purge. Il décidera de retourner dans sa ville natale pour y retrouver sa sœur, membre d’un culte louant la purge.

Ce n’est que plus tard que la jeune fille découvrira la réalité qui se cache derrière cet évènement, juste au moment où elle allait être sacrifiée. En plus de ces deux acteurs, on pourra compter sur la présence d’Amanda Warren (The Leftovers), Collin Woodell (The Original), Lee Tegersen (The Strain), Lili Simmons (Banshee) et Hannah Emily Anderson (Jigsaw).

Si la série est aussi violente que le film, ce casting risque d’être mis à rude épreuve.

Mots-clés the purgevidéo