The Raven, un court métrage post-apocalyptique

Si vous aimez les ambiances post-apocalyptique, les scènes d’action à la Matrix et les effets spéciaux, alors vous allez adorer The Raven. Et pour cause, puisque ce court-métrage réalisé par Ricardo de Montreuil est d’une qualité exceptionnelle et ravira tous les amateurs de sensations fortes. Oui, et le plus drôle c’est qu’il n’a coûté que 5.000 $ à produire. Comme quoi, les brouzoufs ne font pas tout.

[vimeo 11099712 nolink]

Franchement bluffant. Alors bon, côté scénario, c’est clair que The Raven n’innove pas trop. Ce court-métrage prend place dans un univers post-apocalyptique et raconte tout simplement la vie de Chris Black, un mec sympathique qui se bat contre un régime totalitaire dans un Los Angeles futuriste. Rien de bien sorcier, donc, ce n’est pas le premier film à oeuvrer sur ce créneau.

Ce qui est déjà plus impressionnant, en revanche, c’est le boulot réalisé. Je ne sais pas combien de temps ont duré le tournage et le montage mais le résultat est juste exceptionnel et digne des plus grands films d’Hollywood. Pas de doute, Ricardo de Montreuil vient de s’assurer un avenir glorieux et il y a de fortes chances que son nom fasse le tour de la planète.

Via Korben