The Savior’s Gang, le nouveau jeu vraiment trop bizarre de Switch

Envie de jouer à un jeu complètement insolite sur votre Nintendo Switch ? The Savior’s Gang est peut-être ce qu’il vous faut. Le but du jeu : guider un groupe d’adorateurs religieux vers le bon chemin… en essayant de les garder en vie ! La route qui mène vers le salut est en effet parsemé d’embuches.

Développé par le studio espagnol Catness Game Studios, The Savior’s Gang invite les joueurs à se glisser dans la peau du « Sauveur » dont la mission est de guider ses fidèles vers l’illumination, tout en essayant de les protéger des terribles pièges qui jonchent le chemin menant vers le « paradis ».

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

The Savior’s Gang est disponible depuis le mardi 4 juin sur Nintendo Switch et devrait également débarquer très prochainement sur PS4. Il est déjà disponible depuis deux mois sur la plateforme Steam.

Une trame et un gameplay original

Fin janvier, Catness Game Studio avait partagé un trailer de son nouveau jeu, laissant miroiter un gameplay vraiment original : les joueurs contrôlent un groupe de personnes qu’ils doivent guider à travers des chemins et des zones piégées en essayant de garder le maximum d’entre eux en vie.

Sur papier, la tâche semble simple, mais quand on regarde la vidéo, on se rend compte que ça ne l’est pas du tout. Les développeurs ont concocté des pièges vraiment terribles qui ne laissent aucun répit, et qui exposent les fidèles du Sauveur à des morts aussi atroces que variées : à tout moment, ils risquent en effet de se faire écraser, brûler, noyer, décapiter, infecter… la liste est encore longue.

Les différentes étapes à franchir

Certains pourraient trouver que la trame de The Savior’s Gang pourrait rapidement lasser. Eh bien non, car le jeu nous réserve un large choix de décors et de paysages mortels que le Sauveur et son troupeau devront traverser sans se faire tuer. Pour arriver jusqu’au paradis, les fidèles vont beaucoup en baver.

Catness Game Studio indique que « les fidèles traverseront différents niveaux, des vieux champs de Jérusalem aux portes mêmes de l’enfer, en passant par les hautes montagnes sacrées, les grottes sombres, les déserts chauds et les forêts. Dans chacun de ces endroits, il existe différents pièges et difficultés de chaque niveau : gadgets étranges, arbres qui tombent, éruptions de magma, glace fragile »

Mais ce n’est pas tout, car à mesure que le joueur va monter en niveau, son nombre de fidèles va augmenter. Ce sera alors plus difficile pour lui de les garder vivants, car les pièges deviennent également plus vicieux et difficiles à éviter. Avec un pitch pareil, The Savior’s Gang a tout d’un jeu prometteur !

Mots-clés nintendo switch