Clicky

The Signal

YouTube est un peu le paradis des clips musicaux et des vidéos humoristiques, mais on trouve aussi parfois de véritables pépites carrément transcendantes. The Signal fait justement partie de ces dernières. Oui, et on peut même dire que ce court-métrage réalisé par Marcus Strokes n’a pas grand chose à envier face aux grosses productions américaines. Comme quoi, avec un peu de temps et beaucoup de passion, on peut accomplir de véritables prouesses, sans pour autant avoir des millions en poche. Ah et comme ce petit film ne dure pas plus de neuf minutes, vous allez pouvoir profiter de votre pause café syndicale pour vous rincer l’oeil bien comme il faut.

Nous sommes en 2046, et donc dans le futur. L’humanité a épuisé la plupart de ses ressources mais un scientifique du nom de Daniel Miller est parvenu à découvrir une nouvelle source d’énergie miraculeuse, une source d’énergie qui a malheureusement de curieux effets de bord. Un peu comme les renvois de ma fille. Des effets de bord, donc, comme des maladies, ou même la mort. Les gouvernements du monde libre ont cependant bien fait les choses et ils ont ainsi installé les générateurs dans la ville basse, et donc chez les pauvres.

The Signal

The Signal, un chouette court-métrage qui va vous en mettre plein les yeux.

Etonnant ? Pas vraiment, et c’est bien ça le pire. L’inventeur de cette source d’énergie, pour sa part, a mystérieusement disparu de la circulation après la mise en place des premiers générateurs. Il ne tardera cependant pas à réapparaître, pour venir en aide à la population. Sympa de sa part, merci Daniel.

Le truc assez étonnant, c’est que Marcus semble avoir de solides contacts dans le milieu. Preuve en est, l’un des acteurs de son court-métrage est une tête assez connue du monde des séries puisqu’il s’agit de Michael Ealy, qui s’est illustré dans Flash Forward, dans The Good Wife, dans Californication, dans Underworld et même dans Almost Human, le prochain projet de J. J. Abrams.

Sinon, pour la petite histoire, il faut savoir que le film a été tourné à Los Angeles… en un week-end. Comme souvent dans ce genre de cas, ce sont les effets spéciaux qui ont pris le plus de temps. Quoi qu’il en soit, c’est vraiment une chouette création, et vous pouvez d’ailleurs en apprendre un peu plus à son sujet en vous rendant sur le site officiel.

Via

Mots-clés vidéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • ipfix8

    un peu comme les renvois de ma fille :D :D :D