The Sims Social : ils sont arrivés sur Facebook !

On en parlait la semaine dernière, EA Games a décidé de frappant un grand coup en adaptant l’un de ses titres phares, Les Sims, à Facebook. Franchement, si ce n’est pas une idée en or, je ne sais pas ce que c’est. Après tout, la franchise a déjà séduit des millions de joueurs à travers le monde et Facebook ne compte pas moins de 700 millions d’utilisateurs. M’enfin passons car la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que l’application est enfin disponible sur le réseau social de Mark Zuckerberg. The Sims Social, c’est son nom, est donc arrivé sur Facebook et ça risque de faire un paquet d’heureux.

The Sims Social : ils sont arrivés sur Facebook !

D’autant plus que l’adaptation « facebookienne » du titre propose exactement les mêmes fonctionnalités que tous les opus de la saga. On commence donc par créer notre Sim, avec la coupe de cheveux, la couleur de peau, le prénom, le nom, la personnalité et les fringues qui vont bien, puis on enchaine sur ce qui est sans doute la meilleure phase du titre, à savoir la construction de la maison. Bon, le seul truc un peu bête, c’est que notre Sim ne roule pas sur l’or et il faudra donc attendre un peu avant de parvenir à caser l’écran géant entre les deux canapés en cuir de lama blanc. Même chose d’ailleurs pour la tête de chèvre empaillée qu’on ne pourra pas forcément accrocher tout de suite au dessus de notre cheminée style 16ème.

Cela dit, et comme on peut le voir dans les différentes vidéos qui ont déjà circulé sur le web, l’outil de construction est plutôt bien pensé. En quelques secondes, on peut ajouter des murs à notre maison, modifier le papier peint, les sols et donner un peu de cachet à l’ensemble sans pour autant se ruiner complètement. Même chose pour la boutique intégrée, d’ailleurs. Puisqu’on en parle, il faut savoir que tous les objets ne sont pas forcément accessibles dès le départ. Pour accéder à tous les étals du magasin, il faudra ainsi avancer dans l’aventure et faire gagner quelques niveaux à son personnage. En cela, The Sims Social est un peu différent des autres titres de la franchise. Et en même temps, ce n’est pas très étonnant puisqu’on parle quand même d’une application accessible uniquement sur Facebook. Ce n’est pas le même format.

Il ne faut pas non plus oublier que si The Sims Social est entièrement gratuit, il faudra débourser de l’argent réel pour acquérir certains objets et certains avantages. C’est donc exactement le même principe que dans d’autres titres du genre. Je pense notamment à Farmville. Ca risque d’en faire tiquer plus d’un mais ce n’est finalement pas si étonnant. Pour permettre à 700 millions de joueurs de jouer ensemble, il est préférable de prévoir une infrastructure réseau particulièrement robuste. Une infrastructure qu’il faut bien évidemment rentabiliser d’une manière ou d’une autre. Cela dit, qu’on ne s’y trouve pas, il est parfaitement possible de jouer au titre sans pour autant lâcher des billets de 50 tous les jours. Il faudra simplement se montrer un peu plus patient, c’est tout.

Facebook oblige, EA Games a bien évidemment tout fait pour rendre The Sims Social aussi… social que possible. Comme pour les autres applications Facebook, le joueur pourra donc partager certaines informations sur son mur et indiquer à ses amis qu’il est en train de jouer ou même inviter ses copains virtuels à visiter sa maison virtuelle. D’un certain sens, ce que propose le titre, c’est un univers virtuel dans un univers virtuel. Okay, ça fait beaucoup de « virtuel », on est bien d’accord, mais je pense que vous comprendrez aisément le principe.

Bref, pour jouer à The Sims Social, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce lien ou l’un des liens précédents. En revanche, vous avez intérêt à vous armer de patience puisque tout le monde est en train de se ruer sur l’application et les serveurs de EA Games ont franchement du mal à donner le change.

The Sims Social : ils sont arrivés sur Facebook !

The Sims Social : ils sont arrivés sur Facebook !

The Sims Social : ils sont arrivés sur Facebook !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    « Don’t Be Evil ». Cette devise symbolique résume à elle seule l’esprit de Google, ou tout du moins l’image que la firme souhaite renvoyer. La nuance est très importante, d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qu’il faut souligner, c’est que le géant américain travaille sur un tout nouveau projet destiné à aider – ou même à sauver – l’humanité en nous invitant à réfléchir sur les problèmes qui secouent le monde. Rien que ça, c’est même tout un programme. Son nom ? « We Solve For X » ou « Solve For…

  • Google : une interface expérimentale pour la recherche d'images

    Google améliore sa recherche d’images

    La recherche, c’est évidemment très important pour Google et la firme n’en finit pas d’apporter des améliorations à son moteur. Entre les nouvelles interfaces, les changements d’algorithmes et les ajouts divers et variés, on peut dire que ça bouge beaucoup chez Big G. Cette fois, c’est la recherche d’images qui est à l’honneur puisque le géant américain vient de déployer de nouvelles fonctionnalités, des fonctionnalités qui portent essentiellement sur l’analyse des images. Même que ça marche plutôt bien et que ça risque d’être très utile à certains d’entre vous. Et si vous avez envie de…

  • Google Transit débarque à Paris !

    Google Transit débarque à Paris !

    Google Transit, c’est un outil très pratique qui est directement intégré à Google Maps et qui permet de se déplacer plus facilement dans les transports en commun. Super sympa, surtout pour ceux qui ne se repèrent pas dans le métro ou avec les lignes de bus. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque l‘outil en question est désormais disponible à Paris ! Moralité, si vous avez souvent tendance à louper vos correspondances ou à vous perdre dans d’obscurs arrondissements, alors Google Transit devrait vous rendre de fiers services. D’autant plus qu’il…


  • http://www.alesson-souza.com Alesson

    Cool, par contre tu as déjà testé, car chez moi je n’ai que l’image du bonhomme avec les câbles

  • http://www.titcrunch.fr titcrunch

    je comprend pas que des société comme EAgame se retrouve avec des serveur saturé sur des projets comme celui-ci, ils devaient bien ce douter que les joueurs allaient arriver en masse à l’ouverture …

  • http://alineowebdesign.com Jonathan – alineowebdesign

    Oula, ça devient torride Sims!

  • http://www.portail-economie.com/ Portail économie

    Bon c’est parti !! Je vais tester ça de ce pas, merci Fred pour toutes ces précisions !

  • Podastil

    Quand je clique sur accéder à l’ application, j’ obtiens « 502 bad gateway The server returned an invalid or incomplete response. » Ensuite avec le dernier lien que tu as posté fred, j’ ai un 504 gateway time out. Est-ce le fait que les seveurs ne tiennent pas le coup, je le pense. Attendons

  • Podastil

    J’ ai réussi à y accéder seulement le chargement reste bloqué à 35 pour cent.

  • http://www.Athomefrance.com Xavier

    Oui en effet, ce matin encore, les serveurs sont surchargés, il fallait s’y attendre avec un tel titre… En tout cas je suis impatient de tester cette petite merveille

  • http://my.opera.com/lepetit/blog/ lepetit

    j’ai réussi a y jouer hier, c’est franchement pas terrible, j’adore les sims pourtant.

  • http://www.jeux-sonic.org Sonic

    Alors la ça devient vraiment compliqué parce que les relations que tu peux avoir sur Facebook sont souvent assez virtuels alors si tu rajoutes une couche de jeu de simulation de vie comme les Sims par dessus : elle est ou la vraie vie ?

  • Pingback: Plus+, Post’it art creator, La psyché du web social | Divertissement | AdrienPepin

  • nanou le looup

    moi autant hier sa marcher aujourdui impossible !

  • honda

    c’est de la merde plein de bueug pour quètes et ajout d’ami c’est nul pour des créateur de se nom sa la fou mal

  • Angela

    comment fait t’on pour supprimer notre premiére parti pour en recommencer une nouvelle est crée un autre personnage un autre mode de vie ???

  • le zorg

    Un lien d’un blog consacré a The Sims Social
    http://thesimssocial-fr.blogspot.com/
    On y trouve des astuces, tutoriel…. a conserver absolument !

  • Angela

    sa me donne pas de conseil pour comment supprimé ma premiére partie …

  • Joujou

    Le lancement de The Sims Social sur Facebook Toujours pas réussi à jouer, quoi faire ? – »

  • Youyou

    On peut pas supprimer des murs (sans supprimer la pièce) ?

  • dydy
  • http://apps.facebook.com/thesimssocial/feed?pf_feed_token=267a164fdaec459ef46b34a258a21662ff17115b931ff194b0474ea01934fa746fb428b5f1054d92fc3787c9bc78ebe9b07ef86f9d15ca34049b0d6419fbc7e87d01cdc8a2a512 Lod
  • Pingback: Les Sims Social : les carrières arrivent demain !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -