The Social Network reçoit le Golden Globe du meilleur film

Quand on m’a parlé d’un film retraçant la vie de Mark Zuckerberg et plus précisément la création et le lancement de Facebook, j’étais franchement sceptique. Dédier tout un film à un simple réseau social, c’était quand même surprenant. Mais finalement, The Social Network a été une très bonne surprise et un moment franchement émouvant. Je ne suis pas le seul à le penser et c’est sans doute ce qui explique pourquoi ce dernier a reçu le Golden Globe du meilleur film.

Et ce n’est pas tout puisqu’il a raflé en tout et pour tout quatre prix : celui du meilleur film, celui du meilleur réalisateur pour David Fincher, celui du meilleur scénario pour Aaron Sorkin et celui de la meilleure BO pour Trent Reznor. Pas mal pour un film dédié aux Geeks, non ? Quand on sait que les Oscars seront organisés le 27 février prochain, on se dit que The Social Network a de fortes chances de récolter encore quelques prix, ce qui sera d’ailleurs parfaitement mérité.

Aussi étrange que cela puisse paraître, The Social Network est finalement un film très touchant. Il parle bien entendu du succès rencontré par Facebook, mais aussi et surtout de l’impact que peut avoir une telle réussite sur les gens et sur les rapports qu’ils entretiennent les uns avec les autres. Pour tout vous dire, même ma femme l’a adoré alors qu’elle est très loin d’être une Geekette (bon, en même temps, elle a surkiffé The Walking Dead alors il se peut que je dépeigne un peu sur elle). Bref, tout ça pour vous dire qu’il faut absolument que vous le matiez si ce n’est pas déjà fait.

Via