The Titan : une vidéo en attendant

En 2009, Sam Worthington avait crevé l’écran dans le blockbuster de James Cameron, Avatar. S’il se murmure qu’une suite à ce film serait actuellement en préparation, l’acteur ne se limite pas à son rôle dans l’œuvre de James Cameron et reste ouvert à d’autres projets.

Prochainement, on verra Sam Worthington en tête d’affiche du nouveau film de science-fiction de Netflix baptisé The Titan.

The Titan

Les films et séries de science-fiction semblent avoir le vent en poupe auprès du service de streaming. Après « The Cloverfield Paradox », « Altered Carbon » et le reboot de « Lost in Space », Netflix nous propose de découvrir le trailer de son prochain film qui sera dirigé par Lennart Ruff et co-écrit par Max Hurwitz (Hell on Wheels) et Arash Amel (Grace of Monaco).

The Titan sera disponible sur la plateforme le 30 mars 2018.

Sam Worthington endossera le rôle d’un alien

Dans The Titan, l’histoire se déroule dans un monde où toutes les ressources sont épuisées et où l’avenir de l’humanité réside sur la lune de Saturne baptisée Titan. Les soldats de l’Air Force sont le seul espoir de l’humanité pour atteindre cet endroit. Néanmoins, avant de s’y rendre, ils devront choisir entre évoluer ou mourir.

Pour accomplir leur mission, ils devront subir des modifications génétiques pour améliorer leurs performances physiques. Certains d’entre eux, à l’instar de Sam Worthington, qui interprète un pilote de l’Air Force, finiront par se transformer en alien. Malheureusement, les choses finissent rapidement par mal tourner pour lui et son équipe.

Un sentiment de déjà vu

Face au trailer qui vient de sortir sur la toile, les avis des internautes restent mitigés. Selon certains, le scénario est banal et reprend les mêmes éléments qu’on a l’habitude de voir dans les films de science-fiction, à savoir des expériences de modifications génétiques qui finissent par tourner au vinaigre. Les observateurs les plus avisés comparent déjà le film à Alien Nation ou Babylon 5.

Malgré cela, on ne doute pas que The Titan ameutera les foules, ne serait-ce que pour le plaisir de voir Sam Worthington jouer. Au casting, on pourra notamment compter sur la présence de Taylor Schilling (Orange is The New Black), Tom Wilkinson (Indian Palace) et Nathalie Emmanuel (Game of Thrones).

Avant ses débuts en salle, le film a déjà eu droit à une avant-première au Gerardmer Fantastic Film Festival.

Mots-clés trailervidéo