The Walking Dead 400 Days : lancement le 3 juillet sur OS X et Windows, le 11 juillet sur iOS

The Walking Dead est une énorme franchise et on ne compte plus le nombre de produits dérivés de l’anime originale. Dans le lot, on trouve évidemment quelques jeux et le plus aboutis de tous, de mon point de vue, c’est celui imaginé et développé par Telltale Game. Une atmosphère oppressante, des personnes excessivement bien construits, une intrigue passionnante, le premier titre développé par l’éditeur ne manquait pas d’atouts pour séduire les joueurs. Ce dernier a donc décidé de poursuivre sur sa lancée en produisant un nouvel épisode inédit : 400 Days. Un épisode qui se déroulera entre la première et la seconde saison de The Walking Dead The Game. Un épisode qui devrait arriver sur OS X et Windows dans les heures qui viennent, et qui débarquera sur iOS à compter du 11 juillet prochain. Même que d’autres plateformes vont aussi pouvoir en profiter, et tout est expliqué dans la suite.

The Walking Dead The Game ne payait pas de mine à son lancement mais nous avons tout-de-même été quelques uns à sortir notre carte bleue pour en profiter. Si vous trouverez un test complet à cette adresse, on peut prendre le temps de rappeler brièvement son principe et son fonctionnement. Juste pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de poser les mains dessus.

The Walking Dead 400 Days

The Walking Dead 400 Days est en train d’arriver sur OS X et Windows, mais il faudra attendre encore un peu pour en profiter sur Xbox 360, PlayStation 3 et iOS.

Très concrètement, ce titre se présente comme un jeu d’aventure, ambiance « point & clic ». En gros, donc, le seul objectif du joueur, ce sera de survivre. Pour se faire, il devra compter sur les autres survivants qui croiseront sa route tout au long de l’aventure, des survivants qui ont chacun une histoire et qui n’apprécieront pas tous notre personnage. En réalité, Telltale Games a opté pour un système de jeu évolutif et chaque action prise par le joueur influencera la trame générale de l’histoire. Le truc intéressant, c’est que les décisions prises dans le premier volume auront également un impact sur 400 Days, et même sur la seconde saison de The Walking Dead The Game.

Plusieurs personnages, pour une même histoire

D’après ce qu’on en sait, 400 Days se déroulera sur une autoroute de Géorgie. Le joueur sera amené à incarner plusieurs personnages qui lui permettront d’avoir plusieurs points de vue sur le cours des évènements. On n’en sait pas beaucoup plus mais il sera sans doute question de zombies, de trahisons et de bons sentiments, tout ça mélangé avec le plus grand soin histoire de nous frapper droit dans l’estomac.

Comme indiqué un peu plus haut, 400 Days sortira sur plusieurs plateforme. En Europe, nous pourrons en profiter sur le Xbox Live à compter du 5 juillet, et sur le PlayStation Network à partir du 10 juillet. Pour la version iOS, il faudra attendre le 11 juillet. Sinon, et bien le bougre ne devrait pas tarder à faire son entrée sur Steam donc n’hésitez pas à passer sur la boutique de Valve pour savoir de quoi il en retourne.

Via