Clicky

The Walking Dead : attendez-vous à un gros cliffhanger pour la fin de la saison 9

The Walking Dead est-il en passe de renouer avec le succès ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre en tout cas : AMC ne lésine pas sur les moyens pour donner un nouveau souffle à sa série. Après avoir sacrifié deux personnages majeurs, la chaîne a ainsi autorisé Angela Kang à nous gratifier d’un magnifique saut dans le temps de six ans.

Il semblerait d’ailleurs que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. Attention, spoilers en vue !

The Walking Dead saison 9 : image 2

Selon The Spoiling Dead Fans, Angela Kang et ses scénaristes auraient en effet prévu un nouveau cliffhanger pour la fin de la saison 9.

The Walking Dead : un nouveau cliffhanger sur fond de tempête de neige

L’information est naturellement à prendre avec prudence. Elle ne provient en effet pas d’une source officielle et elle tient donc davantage de la rumeur.

D’après le site, il faudrait donc s’attendre à un nouveau cliffhanger et ce dernier devrait survenir – sans surprise – au moment du final.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce nouveau revirement de situation ne serait pas directement lié aux Chuchoteurs, mais plutôt à un imprévu d’ordre météorologique. Une terrible et puissante tempête de neige devrait en effet s’abattre sur la région, contraignant nos survivants à tous se réfugier à la Colline.

Tous à la Colline !

Ce détail est évidemment loin d’être anodin. Si vous avez eu l’occasion de voir la première partie de la saison, alors vous savez sans doute que la disparition de Rick a provoqué d’importantes tensions au sein des communautés, et notamment entre Alexandrie et la Colline.

Plusieurs personnages portent en effet une cicatrice en forme de croix et Michonne semble particulièrement se méfier de l’ancien groupe de Maggie. Une Maggie qui a subitement décidé de tourner la page et de quitter la Colline pour aider Georgie à fonder une nouvelle communauté.

Or justement, cet isolement forcé risque d’avoir une incidence sur les relations entre nos survivants, d’autant que ces derniers devront aussi composer avec les Chuchoteurs. Des Chuchoteurs qui devraient placer quelques têtes sur des pieux avant la fin de la saison.

Mots-clés the walking dead