Clicky

The Walking Dead aura droit à une troisième saison !

Les fans de zombies le savent, la saison 2 de The Walking Dead vient tout juste de reprendre et elle rencontre un sacré succès à travers le monde. Mieux, son premier épisode a été visionné par plus de 10 millions de personnes réparties à travers 122 pays, et c’est sans compter sur tous ceux qui se sont procurés cette nouvelle saison par d’autres… hem… moyens, évidemment. Toujours est-il que la chaine AMC a décidé finalement de signer pour une troisième saison sans attendre. Et en même temps, on la comprend, The Walking Dead est un peu la nouvelle poule aux oeufs d’or.

The Walking Dead aura droit à une troisième saison !

Le premier épisode de la seconde saison de The Walking Dead a donc battu tous les records d’audience, il est même parvenu à détrôner The Dead Zone qui détenait depuis près de 10 ans le record absolu chez les séries dramatiques. Impressionnant, vraiment très impressionnant, d’autant plus que la série ne comptait, jusqu’à présent, que six épisodes. Parvenir à séduire les foules en si peu de temps, c’est évidemment très impressionnant et on comprend donc pourquoi AMC a décidé de continuer cette belle aventure.

Et il faut bien l’avouer, The Walking Dead est une très bonne série. Non vraiment, les acteurs font bien leur travail, les décors sont superbes, les effets spéciaux très impressionnants et l’histoire… l’histoire… bah disons qu’on se laisse très vite prendre au jeu. Néanmoins, il faut aussi reconnaître que la série n’arrive malheureusement pas à la cheville de la bande-dessinée. Elle est même beaucoup plus lente que cette dernière et le scénario alternatif proposé par Robert Kirkman prend nettement moins aux tripes que celui du comic. Et je pense que tous ceux qui ont eu l’occasion de poser les mains sur ce dernier se rangeront de mon côté.

Cela étant dit, il n’empêche que The Walking Dead est quand même une très bonne série. Le seul truc un peu idiot, de mon point de vue, c’est que ses réalisateurs ont décidé de couper la saison 2 en deux parties. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour avoir le dénouement de l’histoire et c’est limite frustrant.



Via

Mots-clés the walking dead