The Walking Dead : Carol a failli mourir dans la saison 3

Elle était présente au tout début de la série et maintenant, il serait difficile d’imaginer The Walking Dead sans elle. Au fil des épisodes, Carol, incarnée par l’actrice Melissa McBride, est devenue un des piliers du programme. Attention, spoilers en approche.

Toutefois, on a appris récemment qu’il en aurait pu être autrement. Scott M. Gimple, le showrunner de la série a l’époque et désormais CCO du show, a révélé qu’il avait, à un moment, envisagé de tuer Carol Peletier durant la saison 3.

Il a confié : « Durant la saison 3, nous avons parlé de se séparer de Carol. » Heureusement pour les fans, cela n’a jamais été concrétisé.

Un personnage qui a mérité sa place

Après avoir longuement réfléchi sur la question, Scott M. Gimple s’est ravisé, estimant que Carol était un personnage qui a su mériter sa place dans la série. « J’étais contre parce que je trouvais au final génial le fait d’avoir un personnage qui a subi des violences, devenir un héros et pas facilement. Elle a dû se battre pour avoir le pouvoir qu’elle possède. »

Il a continué en louant les qualités de Carol : « La grande histoire de Carol est qu’elle a découvert sa force. Elle a réalisé qu’elle avait ce superpouvoir, mais que ce ne serait pas facile. » Les fans de la série ne pourront que lui donner raison !

Un destin différent des comics

Si les showrunners de la série avaient décidé de supprimer le personnage de Carol, elle aurait été tuée à l’époque de la prison après avoir été mordue par un zombie et tuée par Andrea comme cela a été le cas dans les comics. À la place, la production a préféré sacrifier T-Dog (IronE Singleton).

La décision de garder Carol dans la série comptait aussi beaucoup pour Melissa McBride : « C’était vraiment important pour moi qu’elle devienne forte. C’est dur pour moi d’en parler parce que je connais des gens comme elle qui ne s’en sont pas sorti. Cet aspect a toujours été important pour moi. Nous avons besoin d’avoir plus d’empathie. »

Actuellement, Carol fait partie des personnages les plus forts de la série malgré toutes les épreuves qu’elle a affrontées au fil des épisodes. Rien que dans la saison 9, Ezekiel et elle ont dû faire face à la mort de leur fils qui a été décapité par Alpha.

Mots-clés the walking dead