The Walking Dead : de nouveaux spin-offs en vue ?

The Walking Dead occupe une place de choix dans la programmation de la chaîne AMC et cette dernière aurait du coup l’intention d’enrichir son univers avec de nouvelles productions… et donc avec des spin-offs.

The Walking Dead a connu des débuts difficiles. Contrairement aux idées reçues, la première saison n’avait pas vraiment marché aux États-Unis et elle avait ainsi atteint une audience moyenne de 5,24 millions de téléspectateurs. AMC s’était cependant accroché à son programme et les saisons suivantes s’en sont un peu mieux sorties.

TWD saison 8

La cinquième avait même atteint une moyenne de 14,4 millions de téléspectateurs par épisode, pulvérisant de ce fait tous les précédents records de la série.

The Walking Dead devrait bientôt prendre du galon

Toutefois, ces dernières années, les audiences sont reparties un peu à la baisse avec une moyenne de 13,15 millions par épisode pour la saison 6 et de 11,43 millions pour la saison 7. La tendance ne semble pas prête à s’inverser puisque le premier épisode de la saison actuelle a ainsi attiré seulement 11,44 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion le 22 octobre dernier.

Oui, et le dernier épisode a connu pour sa part un échec retentissant en étant suivi par seulement 6,82 millions de personnes lors de sa diffusion, soit un million de moins par rapport à la semaine précédente.

AMC n’a cependant pas l’intention de s’asseoir sur la poule aux œufs d’or et Scott M. Gimple, l’ancien showrunner de la série, a ainsi profité d’une entrevue menée par le Hollywood Reporter pour évoquer une extension de l’univers de la série dans d’autres formats, des formats apparemment un peu plus originaux : « Nous allons faire des choses traditionnelles, des choses non traditionnelles et des choses que les gens n’attendent même pas ».

De nouvelles séries dérivées en vue ?

Fait intéressant, l’homme ne compte pas se limiter à un seul canal de diffusion et il a ainsi lourdement insisté sur le fait qu’il y avait de nombreuses manières différentes de raconter des histoires.

Gimple a bien évidemment refusé de donner plus d’informations, mais il faut rappeler que la chaîne américaine a réalisé un premier spin-off, l’excellent Fear The Walking Dead, et un crossover est même prévu dans un avenir proche.

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir rapidement surgir d’autres séries dérivées, des séries se déroulant à des moments différents.

Perso, je vote pour un spin-off axé sur Negan et les Sauveurs !

Mots-clés amcthe walking dead