The Walking Dead : des détails sur le prochain spin-off

The Walking Dead a entamé un nouveau virage scénaristique lors de la dernière saison de la série. Angela Kang a en effet pris des risques pour redynamiser le show, notamment en condamnant certains personnages-clés présents depuis les toutes premières saisons.

La stratégie semble cependant avoir payé. Les fans ont été plutôt satisfaits des changements apportés par la série et cette dernière semble donc bien partie pour renouer avec le succès.

The Walking Dead

AMC, de son côté, a d’ailleurs la ferme intention de transformer l’essai et la chaîne a ainsi annoncé un peu plus tôt dans l’année la production d’une nouvelle série dérivée. On en sait un peu plus à son sujet.

The Walking Dead : une troisième série pour 2020

Ce nouveau spin-off de The Walking Dead fera ainsi ses premiers pas l’année prochaine, en 2020. AMC n’a pas donné de date précise, mais la chaîne aura peu de créneaux de disponibles. The Walking Dead et Fear The Walking Dead étant diffusés en octobre et durant l’été, le premier trimestre semble le plus indiqué pour la programmation de cette nouvelle série.

Le synopsis est connu de longue date pour sa part. Cette série se focalisera ainsi sur « la prochaine génération de survivants ». Une génération dirigée par deux protagonistes. AMC n’a pas donné de détails, mais le président de la chaîne a indiqué que ce show ferait un peu office de passerelle et qu’il aura donc pour but de préparer le futur de la franchise. En outre, il avait également indiqué que certains de ses survivants deviendront des héros, tandis que d’autres glisseront vers la mauvaise pente.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les fictions mettent de plus en plus en scène de jeunes adultes. The Society ou The 100 en sont de parfaits exemples. Il semblerait donc que la chaîne américaine souhaite appliquer la même stratégie avec ce spin-off.

Une manière de rajeunir la franchise ?

Une stratégie qui pourrait d’ailleurs s’avérer très profitable puisqu’une série se focalisant sur des adolescents ou de jeunes adultes aurait plus de chances de trouver sa place auprès de cette cible.

Mais ce n’est pas tout. En plus de cette série dérivée, AMC diffusera aussi le premier film de sa trilogie consacrée à Rick Grimes l’année prochaine. Andrew Lincoln rempilera donc dans le rôle du célèbre shérif et nous saurons enfin ce qui l’a empêché de retrouver les siens.

Scott Gimple compte d’ailleurs connecter tous ces différents shows. Il a en effet évoqué des croisements entre les séries et les films, ce qui veut aussi dire que Rick aura peut-être une chance de réapparaître dans l’une des trois séries produites par AMC. Du moins de manière ponctuelle.

Mots-clés the walking dead