The Walking Dead : des films et séries dérivées en préparation

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, AMC prévoit d’autres émissions et de nombreux films basés sur The Walking Dead. Les plans de la franchise sont pour au moins « la prochaine décennie » a récemment confirmé AMC. Cela ne comprend pas seulement des séries issues de l’univers TWD mais également des films longs-métrages.

Il existe déjà un spin off de la franchise en cours de diffusion, à savoir Fear The Walking Dead.

The Walking Dead saison 9 : image 2

« The Walking Dead est un univers » a récemment déclaré Josh Sapan, PDG d’AMC. « Et nous avons un plan pour le gérer au cours de la prochaine décennie, même plus. Ce plan est un plan prudent pour respecter… les fans de cet univers. » L’annonce de la planification de ces spins off semble également annoncer le clap de fin pour la série principale de l’univers TWD bien que cela n’arrivera sans doute pas avant un bon bout de temps.

Pour l’instant, c’est un projet en phase d’incubation et aucune autre information sur son développement n’est disponible.

La suite pour l’univers TWD

Toujours selon Bloomberg : « AMC a discuté avec plusieurs grandes sociétés de médias du partenariat sur ces projets, qui, collectivement, pourraient coûter plusieurs centaines de millions de dollars. »L’un des développements les plus intéressants serait de voir les retombées hors de la chaîne AMC, c’est-à-dire les longs métrages.

« La société souhaite produire plusieurs films pour un réseau de télévision ou un service de diffusion en continu qui pourraient se transformer en différentes séries. » ont déclaré les personnes citées dans le rapport. « La société étendra également la franchise à l’étranger, établissant au moins une série dans un autre pays. »

La fin de The Walking Dead

En tant que porte-étendard de la franchise, il semble que The Walking Dead soit destiné à aboutir à une fin retentissante. Une neuvième saison est actuellement en cours de préparation avec Scott Gimple pour superviser l’ensemble de la franchise. Gimple a dit être « très confiant » pour la réalisation d’une 10e saison et même au-delà, si tant est que Robert Kirkman continue d’écrire la bande dessinée originale qui inspire la série.

Gimple a également déclaré que la série peut potentiellement fonctionner pendant au moins 12 ans au total et il a ensuite augmenté cette limite à 20 ans. Néanmoins, Kirkman a dit qu’il conduisait la série de bandes dessinées vers une « fin définitive » même si ce n’est pas encore pour bientôt.

Pour l’instant, les fans de la série n’ont donc pas encore à lui dire adieu.

Mots-clés the walking dead