Clicky

The Walking Dead est (bien entendu) renouvelé pour une dixième saison

The Walking Dead aura bien droit à une dixième saison. La nouvelle ne surprendra sans doute pas grand monde, mais elle a au moins le mérite d’avoir été officiellement confirmée sur Instagram par Angela Kang, la showrunneuse de la série.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais The Walking Dead a connu des années assez mouvementées ces dernières années.

The Walking Dead

Face aux mauvaises audiences, AMC a donc procédé à pas mal de changements sur le plan organisationnel.

The Walking Dead aura droit à une dixième saison

Scott Gimple, le précédent showrunneur de la série, a ainsi changé de poste pour prendre en charge tout l’univers de la série, et donc les différents spin-offs et autres projets dérivés.

Angela Kang a de son côté été nommée showrunneuse principale et elle a profité de l’occasion pour balancer un formidable coup de pied dans la fourmilière, le genre de coup de pied auquel personne ne s’attendait.

Dès son arrivée à ce poste, Angela Kang a en effet pris la décision de clore l’arc de la série et de pousser Rick Grimes vers la sortie tout en mettant en place un saut dans le temps de six ans en avant.

Il semblerait que ces changements soient positifs puisque la chaîne américaine a pris la décision de renouveler The Walking Dead pour une dixième saison, une saison dont la date de diffusion est programmée pour le mois d’octobre. Il faut d’ailleurs rappeler que la seconde partie de la saison 9 sera diffusée sous peu.

Diffusion prévue en octobre

Michonne, Daryl et tous les autres vont donc avoir encore un peu de répit devant eux. Enfin, c’est une façon de parler. De nouveaux ennemis ont en effet été introduits après le saut dans le temps évoqué un peu plus haut et ces derniers risquent de donner du fil à retordre à nos survivants.

Il s’agit en effet des Chuchoteurs, que tous les fans des comics connaissent sans doute.

En passant, on peut également rappeler que l’univers de la série ne se limite pas à The Walking Dead. AMC a également produit un spin-off, le fameux Fear the Walking Dead, et trois films autour de Rick Grimes sont également en préparation. Des films qui nous permettront de connaître le sort réservé à notre héros barbu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angela Kang (@angelakkang) le

Mots-clés amcthe walking dead