The Walking Dead : un FPS pour 2013

Après le comic et la série, The Walking Dead se prépare à revenir au travers d’un jeu vidéo de type FPS. Un titre édité par Activision, développé par Terminal Reality et qui se concentrera sur les aventures des deux frères Dixon, à savoir Daryl (l’un de mes préférés soit dit en passant) et Merle. Les deux frères que l’on retrouvera sur la route en direction d’Atlanta et donc juste avant les évènements se déroulant dans la série. De prime abord, on pourrait donc croire que c’est une bonne nouvelle – après tout, dégommer du zombie, c’est un passe temps comme un autre – mais on peut difficilement se retenir de ressentir une légère appréhension. Après tout, ce qui fait la force de The Walking Dead, ce n’est pas forcément la castagne contre les zombies, hein…

The Walking Dead : un FPS pour 2013

Pas du tout en fait. De mon point de vue, ce qui explique le succès du comic et de la série, ce sont surtout les rapports entre les personnages, entre les survivants. Notez d’ailleurs que cela vaut pour tous les films de zombies. Sans ça, The Walking Dead perdrait énormément de son intérêt et on peut finalement se demander si l’oeuvre de Robert Kirkman est vraiment adaptée à ce type de jeu. Toutefois, ce qui me rend déjà un peu plus optimiste, c’est que ce nouveau jeu devrait également mettre l’accent sur la survie. On risque donc de se trouver assez loin d’un Left 4 Dead et ce n’est sans doute pas un mal. Notons en outre que le titre devrait sortir l’année prochaine et être disponible sur la plupart des plateformes du marché, soit sur PC, PlayStation 3 ou encore Xbox 360.

Pour les amateurs du genre et ceux qui sont tombés complètement amoureux de la série, il faut également préciser que le titre de Terminal Reality ne sera pas le premier à exploiter la license de The Walking Dead. On peut effectivement trouver sur Steam un autre titre (développé cette fois par Telltale Games) qui n’est vraiment pas mauvais et qui se présente plutôt comme un « point & click ». J’avais même consacré un dossier complet sur le sujet, et sachez d’ailleurs que le second chapitre vient tout juste de sortir, je l’ai même fini hier après-midi si vous voulez tout savoir.

Via