The Walking Dead : la date de reprise de la saison 9 révélée

AMC a diffusé dimanche soir le huitième épisode de la saison 9 de The Walking Dead. Michonne, Daryl et les autres survivants vont donc pouvoir prendre un repos bien mérité. Comme tous les ans, la chaîne télévisée américaine va en effet marquer une pause de plusieurs mois et la suite de la saison ne sera ainsi pas diffusée avant l’année prochaine.

Quand exactement ? AMC n’a pas souhaité faire languir ses fans et la chaîne a ainsi révélé que la seconde partie de la saison sera diffusée à partir du dimanche 10 février.

TWD saison 8

Scott Gimple a évoqué la saison 8 de The Walking Dead dans une interview récente.

En attendant, les afficionados de la série ont pu découvrir hier soir l’épisode mid-season de cette toute nouvelle saison.

The Walking Dead reviendra le 10 février

Angela Kang et son équipe n’ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Cet épisode haut en couleur a en effet été marqué par des scènes particulièrement intenses… et la mort d’un survivant. Alerte spoilers !

The Walking Dead a pris un sacré tournant avec cette nouvelle saison. Angela Kang a en effet pris la décision de balancer un énorme coup de pied dans la fourmilière en poussant Rick et Maggie vers la porte de sortie et en nous gratifiant d’un saut dans le temps de six ans.

Il faut cependant croire que ce n’était pas suffisant aux yeux des scénaristes puisque l’épisode mid-season a été marqué par la mort tragique d’un autre survivant : Jésus.

Présent depuis quelques saisons maintenant, Jésus a pris pas mal de galon au fil des épisodes, pour finalement succéder à Maggie à la tête de la Colline suite au départ – volontaire – de cette dernière.

Toutefois, ce poste à responsabilité ne l’a pas empêché de partir à la rescousse d’Eugene lorsque ce dernier a été porté disparu.

Or justement, en lui portant secours, Jésus, Daryl, Michonne, Aaron, Magna et Yumiko se sont retrouvés isolés dans un cimetière brumeux en compagnie d’une horde menée par les Chuchoteurs. Et durant l’affrontement, l’un d’eux a sorti un couteau pour poignarder l’infortuné chef de la Colline, sous les regards médusés de ses amis.

Pas mal de surprises prévues

Seul Daryl a réagi, en arrachant violemment le masque de l’un des Chuchoteurs, révélant par la même occasion sa véritable identité.

Angela Kang semble être très fière de cet épisode et elle a ainsi annoncé au micro d’EW que la seconde partie de la saison se concentrera précisément sur les Chuchoteurs, et plus précisément sur les affrontements entre ces derniers et nos groupes de survivants.

Le premier épisode de la seconde partie de la saison se déroulera ainsi quelques minutes à peine après l’épisode mid-season et il se focalisera sur la fuite de Michonne, Daryl, Aaron et les autres.

Mais ce n’est pas tout. Kang a également annoncé le grand retour de Negan, un Negan libéré grâce à l’inconscience du père Gabriel.

Il est évidemment difficile d’être surpris et tous ceux qui ont eu l’occasion de lire les comics savent que Negan a encore un rôle à jouer.

Mots-clés the walking dead