The Walking Dead : la date de sortie de la saison 10 enfin confirmée, et en prime, une bande-annonce pour patienter

The Walking Dead compte de nombreux fans à travers le monde et ces derniers attendaient de pied ferme le Comic-Con de San Diego. C’est en effet lors de cet évènement incontournable des mordus de films et de bandes dessinées que la plupart des annonces des grandes boîtes de productions cinématographiques se font.

Cet événement a ainsi été l’occasion pour les mordus de zombies de connaître enfin la date de sortie de la prochaine saison de la série et on sait maintenant que la saison 10 de The Walking Dead sera diffusée à compter du 7 octobre prochain en France sur OCS.

The Walking Dead : image 1

Crédits AMC

Pour faire bonne mesure, la bande-annonce de la saison 10 a également été rendue publique lors du festival qui a débuté le 18 juillet dernier pour se clôturer ce 22 juillet. De quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie de la série d’ici quelques mois. Attention, spoilers à venir.

Une suite très attendue

Après le départ de l’emblématique Rick Grimes lors de la saison 9, une Maggie qui est devenue transparente au bout du compte, et puis le fameux bond en avant de 6 ans dans la trame de l’histoire, les fans de la série aux zombies d’AMC sont pour le moins impatients de connaître la suite.

Et il semble bien que du côté de la chaîne, on prépare du lourd pour nous emmener dans un univers dramatique ponctué de rebondissements au fil des évènements. Ce qui est d’ailleurs la marque de fabrique de l’actuelle showrunneuse de la série.

D’ailleurs, la bande-annonce nous en révèle la couleur.

Michonne part, mais de nouveaux personnages apparaissent

On le savait, le personnage incarné par Danai Gurira va quitter la production lors de cette 10e saison, mais il semble bien qu’une place de choix lui soit encore réservée avant qu’elle ne tire sa révérence pour de bon.

D’un autre côté, l’arrivée de nouveaux personnages, à l’instar de Dante, un personnage issu du comics qui est somme toute assez proche de Maggie, nous donne un indice sur ce que l’équipe nous a concoctés pour la suite.

En outre, deux autres personnages dont on ne sait encore rien vont faire leur apparition, annoncée lors du Comic-Con, en l’occurrence, Virgil et Gamma.

Tout cela, sur un fond de guerre ouverte entre la communauté et la bande des chuchoteurs. De quoi mettre en branle la fabrique aux théories jusqu’à la première diffusion en octobre.

Mots-clés the walking dead