The Walking Dead : la fin du comics annoncée par Robert Kirkman

The Walking Dead approche de son ultime conclusion. La nouvelle est tombée cette nuit, tel le couperet sur nos nuques fragiles et exposées, Robert Kirkman en a fini avec les zombies et il compte donc offrir à tous les fans des comics une ultime conclusion pour clore la saga.

Le pire reste d’ailleurs à venir, car vous n’aurez même pas plusieurs mois devant vous pour vous préparer psychologiquement.

Capture Twitter (image recadrée)

Le dernier tome est en effet sorti aux États-Unis un peu plus tôt dans la journée et il devrait donc arriver en France d’ici quelques semaines.

The Walking Dead approche de sa fin

Pourquoi avoir fait un tel choix ? Comme Robert Kirkman l’explique lui-même, cette décision s’est naturellement imposée à lui. Il ne souhaite en effet pas prolonger l’intrigue de The Walking Dead pour le plaisir de commercialiser de nouveaux tomes.

À ces yeux, cela risquerait en effet de nuire à l’univers, un univers qu’il aime beaucoup trop pour « le laisser se prolonger jusqu’à l’indigestion ». Ce sont bien entendu ses propres mots.

Robert Kirkman conseille également aux fans de prendre garde, car de nombreux spoilers sont susceptibles d’apparaître sur la toile durant ces prochaines heures. Il recommande d’ailleurs aux fans de garder la fin du comics pour eux et de ne pas dévoiler les détails clés de l’intrigue sur les plateformes sociales habituelles.

Delcourt n’a encore rien annoncé de son côté, mais l’ultime tome de la saga devrait logiquement sortir en octobre. Il est en outre possible qu’il soit un peu plus dense qu’à l’accoutumée puisque le dernier tome sorti aux États-Unis compte un peu plus de pages.

Le dernier tome est sorti aujourd’hui aux États-Unis

En outre, cette décision n’impactera en rien la série d’AMC. La chaîne a ainsi fait savoir qu’elle continuera à produire ses séries. Il faut d’ailleurs rappeler qu’un deuxième spin-off est prévu pour l’année prochaine, un spin-off qui se déroulera quelques années en avant et qui s’intéressera à la nouvelle génération de survivants.

Cette troisième série ne viendra pas remplacer les deux autres. En réalité, elle complétera The Walking Dead et Fear the Walking Dead.

Quant à Robert Kirkman, il n’a pas évoqué de nouveaux projets pour le moment, mais il ne semble pas manquer d’idées. Il ne serait donc pas surprenant de voir surgir un nouveau comics dans un avenir proche.

Mots-clés the walking dead